La Nouvelle République du Loir et Cher 

 

 

Arthur et Guillaume Berteaux son mécano


Trois pilotes salbrisiens participaient dimanche aux préfinales et finales de l’Euro Challenge Rotax. Avec des fortunes diverses.

Parmi les plus de cent pilotes qui se sont livrés de belles batailles tout ce dimanche sur la piste de Salbris à l’occasion de la première manche de l’Euro Challenge Rotax, trois avaient peut-être plus à cœur de briller que les autres : Arthur Carbonnel, Alexis Coursault et Marc Berteaux. Mais tout n’a pas souri pour les pilotes de Salbris…


Rotax juniors : Bonne première pour Arthur Carbonnel.


Et ce même si l’apprentissage ne fut pas simple. Notamment en pré finale. Pris dans les accrochages après le départ qu’il avait pris 25éme position, le jeune espoir de 13 ans formé à l’école de karting Salbrisienne a vite rétrogradé à la 31éme place. Place qu’il tentera de conserver mais qu’il devra lâcher pour la 32éme à l’arrivée.


En revanche, la finale s’est beaucoup mieux déroulée pour le jeune espoir solognot qui déboule en National cette saison. Lors de la dernière course junior de la semaine, Arthur Carbonnel s’est en effet hissé au 17éme rang final et au 4éme des pilotes français.


Un résultat qui suffisait à son bonheur.« J’ai appris beaucoup de choses cette semaine, assurait-il. J’ai acquis de l’expérience. Mon objectif était un top 15 ou un top 20. C’est mission accomplie à l’arrivée. Je suis super-content de ma finale. J’ai pris une revanche sur la pré finale où ce n’était pas terrible. Pour ma première à ce niveau, le bilan est positif. L’Euro Challenge, c’est un autre monde. »