CHAMPIONNAT DU MONDE LONATO

OCTOBRE 2020

 

Kartagene salue les prestations de plus en plus solides d’Arthur Carbonnel

8e du Championnat d’Europe KZ2, Arthur Carbonnel a de nouveau renforcé son jeu en terminant 7e de la Super Coupe Internationale KZ2 à Lonato. Et encore, il était parti pour faire bien mieux…

Véritable coupe du monde qui n’avoue pas son nom, la Super Coupe Internationale KZ2 rassemblait près de 100 pilotes pour une compétition intense à Lonato début octobre. Une météo très changeante et parfois proche du déluge a rendu le déroulement de l’épreuve plus compliqué que prévu. Pourtant, Arthur Carbonnel a commencé sur les chapeaux de roue.

Le jeune Français, formé au sein du Programme Pilote Kartagene, a commencé fort en signant le 3e chrono, avec le meilleur temps de son groupe. De mieux en mieux, il sortait vainqueur de ses trois premières manches qualificatives. Il devait ensuite faire face à quelques problèmes dans la 4e manche, mais revenait 3e dans la dernière. Il s’élançait donc depuis la 5e position sur la grille de départ de la finale. Il s’emparait tout de suite de la 2e place grâce à une détermination impressionnante et prenait les commandes de la course au 3e passage. Il continuait à se battre dans le top 3, mais sa machine n’était pas aussi performante qu’en début de meeting et il cédait ensuite un peu de terrain.

Arthur terminait finalement 7e de la course, premier Français derrière pas moins de six Italiens jouant à domicile. La saison 2020 disputée sur un Sodi/TM de l’équipe CPB Sport lui a permis de briller comme jamais en compétition internationale. Cette dernière épreuve a même montré qu’il avait l’étoffe d’un champion…