Loir-et-Cher - Karting - Trophée de Sologne 

 

Quelques surprises pour la dernière manche du 03 et 04 Septembre 2016

Il faudra attendre quelques jours avant que le classement final du trophée de Sologne soit dévoilé. Mais la troisième manche disputée samedi et dimanche à Salbris a apporté son lot de confirmations et quelques surprises.                                                                                                        Mécaniques, pilotes et commissaires (sous des parasols tout de même) ont souffert samedi à l'occasion des deux premières finales sur les cinq que comptait le troisième rendez-vous du trophée de Sologne.                 Le règlement original de cette compétition offre la particularité de n'offrir que des finales, chaque pilote se voit donc offrir plusieurs jokers et la régularité est la première des qualités requises.                                                          A ce jeu, il est quelques pilotes qui ont confirmé les bonnes places obtenues lors des rounds 1 et 2.                                                                                    

Compliqué également dans une catégorie Nationale dominée par Arthur Carbonnel, intouchable samedi comme dimanche à Salbris.  

Colin Arrault, l'un des favoris, ne termine que sixième, ce qui pourrait faire le jeu du local Jean-François Duriani, auteur d'une belle quatrième place et très régulier sur les trois manches, tout comme Océane Launay.

Loir-et-Cher - Karting - championnat régional

Les titres sont décernés 01 MAI 2016

La piste de Salbris accueillait ce week-end la dernière manche du championnat régional 2016. Les pilotes d’Indre-et-Loire se sont distingués.

Le rideau est tombé sur la troisième et dernière manche du championnat du Centre qui s'est disputée ce week-end sur la piste solognote de Salbris. Les cent quarante pilotes seront-ils parvenus à obtenir plus de décibels que le teknival qui se tenait au même moment ? Les comptes restent à faire… mais ce qui est certain par contre, c'est que les leaders du championnat, mis à part chez les nationaux et en Rotax master, ont tenu bons jusqu'au bout pour l'obtention du titre. Avec huit podiums dont cinq titres, le club de Touraine aura été le grand animateur de ce championnat 2016. Côté Salbrisien, Carbonnel et Guillaume Berteaux s'offrent, chacun, un titre.

Nationale

Mauve (Touraine), qui remettait son titre en jeu, n'aura pas réussi à réaliser le doublé. Il s'est totalement loupé ce week-end et abandonne le titre au Salbrisien Carbonnel, se faisant même passer par le pilote de Val de Loire, Arrault, qui n'en demandait pas tant.

 

18/05/2016

KARTCOM News #22 - Online Karting Magazine - Free and Universal !

 

Carbonnel,

 

A l'aise sur la piste mouillée

 

NATIONALE

 

Le poleman Yann Mauve et le rapide Enzo Valente - leader des manches et de la préfinale - ont dû déchanter en finale. Jusqu'alors en embuscade, le jeune Arthur Carbonnel a parfaitement négocié les trajectoires humides du circuit d'Angerville pour émerger en tête au bon moment et s'imposer. Toujours dans le bon rythme,Thibaut Clément doublait Antoine Perceval, Valentin Gilloz, malchanceux, et Martin Guerard pour s'assurer la 2e place. Relégué en queue de peloton au premier tour, Yann Bouvier s'offrait une remontée d'anthologie pour compléter le podium, puisque Perceval et Guerard étaient pénalisés.

 

 

24 avril PREMIERE MANCHE NSK 

 

Résultats des finales - NSK1 - Angerville

 

225/04/16 - 00:33

Nationale: une première pour Carbonnel en NSK

 

C'est dans le 10e tour que tout a basculé pour Enzo Valente, alors qu'il menait la finale Nationale dans des conditions d'adhérence difficiles après avoir gagné la préfinale sur le sec. Son abandon propulsait Arthur Carbonnel en tête. Ce jeune pilote, qui a connu une sacrée progression en à peine un an, a tenu bon jusqu'au bout pour remporter son premier succès dans le cadre de la NSK.

 

KSP_GD4_5750.JPG

 

 

Plusieurs pilotes se sont succédé à la 2e place: Valentin Gilloz, Martin Guérard et finalement Thibaut Clément qui a doublé Guérard dans le pénultième tour. Auteur d'un départ compliqué, Antoine Perceval s'est lancé à la chasse au podium, mais s'est contenté de la 4e position devant Yann Bouvier. 32e au premier tour et 5e sous le damier, Bouvier apprenait finalement qu'il se retrouvait... 3e. Pour ne pas avoir respecté un drapeau noir, Guérard était déclassé, tandis que Perceval était pénalisé. Belle remontée de Thomas Rouchy (+26 pl.), 6e derrière Léo Dovilet et Louis Coubes.

 

 Info Kartcom / © Photo KSP - Guillaume Veuve 

 

PRE FINALE

 

Il n'est pas facile de partir en première ligne extérieure à Angerville. En Nationale, Yann Bouvier en a fait les frais en rétrogradant 4 éme au premier tour. Il parvenait ensuite à doubler Antoine Perceval et Thibaut Clément et se lançait ensuite à la poursuite d'Enzo Valente, qui se montrait trop rapide pour être inquiété. Si Perceval finissait par s'isoler en 3 éme position, Alexandre Jenouvrier achevait sa progression à la 4 éme place devant Arthur Carbonnel et Thibaut Clément.

 

 

 

Nationale: Promesses tenues pour Carbonnel


Plateau très fourni, duels incessants et suspense garanti dans cette catégorie, qui a vu la hiérarchie changer au fil du meeting. Par exemple, le poleman Yann Mauve et le rapide Enzo Valente - leader des manches et de la préfinale - ont dû déchanter en finale. Jusqu'alors en embuscade, le jeune Arthur Carbonnel a parfaitement négocié les trajectoires humides du circuit d'Angerville pour émerger en tête au bon moment et s'imposer. Toujours dans le bon rythme, Thibaut Clément doublait Antoine Perceval, Valentin Gilloz, finalement malchanceux, et Martin Guerard pour s'assurer la 2e place. Relégué en queue de peloton au premier tour, Yann Bouvier s'offrait une remontée d'anthologie pour compléter le podium, puisque Perceval et Guerard étaient pénalisés. Thomas Rouchy, Léo Dovilet, Louis Coubles et Medy Ghrib ont eu l'occasion de se mettre en valeur. –

 

http://www.kartcom.com/fr/pressrel/cpr/pr-s-de-200-pilotes-au-d-part-de-la-saison-5-de-la-nsk#sthash.9Yw7e9mZ.dpuf

 

KSP_31_5148.JPG

ANGERVILLE 05/06 MARS

ANGERVILLE 05/06 MARS

 

07/03/16 - 09:43

Arthur Carbonnel, premier vainqueur OK sur le sol français 

 

 L'ASK Angerville organisait ce week-end des 5 et 6 mars 2016 sa traditionnelle Inter-Club, la première compétition française ouverte à la nouvelle catégorie OK.

Sept pilotes avaient tenté l'aventure en se mêlant à la catégorie X30. Au niveau des performances, il n'y avait pas photo... L'avantage était très net en faveur des OK: 2,5'' au tour plus rapide pendant les chronos comme dans les courses. Au 14e des 15 tours de la finale, tous les OK en piste avait repris un tour à tous les X30, ce qui n'est pas sans poser problème d'ailleurs.

Arthur Carbonnel a signé la pole des chronos en 49''315 devant Arno Santamato et Nicolas Masle. Santamato reprenait l'avantage au classement intermédiaire, Carbonnel n'en menant aucune à son terme. Sûr de sa performance, celui-ci remontait de la 16e à la 2e place en pré finale et s'imposait en finale devant Santamato et Valentin Guerinot.  

Les OK étaient "lâchés" nettement devant les X30 pour ne pas trop perturber leur course. Quant à leur vitesse, elle était confirmée par des tours 3 dixièmes plus rapides que les KZ2... 

 

 

- See more at: http://www.kartcom.com/fr/news/2016/3/7/arthur-carbonnel-premier-vainqueur-ok-sur-le-sol-francais#sthash.cvfIniAN.dpuf

 

 

ARTICLE DANS LA NOUVELLE REPUBLIQUE LOIR ET CHER.

PREMIERE MANCHE LIGUE CENTRE 

MER

 

La première grosse bagarre de la journée nous a été offerte par les cadets Jules Mettelal (Touraine) et Damyen Droux (Brétigny), le premier devant résister durant les derniers tours au retour et aux assauts répétés du second. Pas de suspense en revanche chez les Minikart, qui concerne les plus jeunes pilotes, mais un cavalier seul du Tourangeau Enzo Richer et une très belle deuxième place du Salbrisien Romain Nau, dernier l'an passé mais qui suit les traces de son frère Simon, qui était monté sur la deuxième marche du podium du championnat 2015.
Les pilotes de la catégorie Nationale sont peut-être ceux qui ont eu le plus de mérite, puisqu'ils sont les seuls à avoir connu la pluie et une piste glissante dimanche. A ce jeu-là, c'est le Salbrisien Arthur Carbonnel qui a su tirer son épingle du jeu pour s'imposer. Déception en revanche pour la Méroise Pauline Dabert, qui, partie à la faute en début de course, n'aura pu s'offrir mieux qu'une belle remontée qui l'a vu échouer à la septième place… sa position de départ.
La course Rotax Max nous aura quant à elle permis d'assister au plus beau duel de la journée entre Renaud Bertin (Dunois) et Arnaud Sarrazin (Touraine) qui n'ont pas cessé de se dédoubler pour finir roue dans roue. Leur poignée de main en roulant après l'arrivée en disait long sur l'âpreté de leur lutte. On en redemande dans trois semaines à Saint-Amand pour la deuxième manche, où le Mérois Matthieu Ménard tentera de prendre une option sur le titre Rotax Master après s'être imposé dimanche à domicile. Parti troisième, il a su profiter d'une lutte infernale dans le quatuor de tête pour s'imposer devant Michel Peurière et l'incroyable Lochois Bruno Mériaudeau, pourtant parti en queue de peloton. Le Salbrisien Guillaume Berteaux, équipé de son nouveau moteur OK, a ensuite réglé facilement une finale Open privée de l'autre favori Alexandre Vromant, victime d'ennuis mécaniques, avant que Tom et Gabin Leuillet (La Châtre) n'offrent un duel fratricide chez les KZ2 pour finir la journée. Et si le premier s'imposera finalement devant le duo lochois Fontenille - Savelli, le second échouera au pied du podium.

Les classements

Minikart : 1. Enzo Richer (Touraine), 2. Romain Nau (Salbris), 3. Lucas Delaunay (Loches). Minimes : 1. Marcus Armand (Touraine), 2. Gabriel Jimenez (Rosny), 3. Pierre-Louis Baudet (Salbris). Cadets : 1. Jules Mettelal (Touraine), 2. Damyen Droux (Brétigny), 3. Alvaro Vieira (Touraine). Nationale : 1. Arthur Carbonnel (Salbris), 2. Colin Boreau (Touraine), 3. Yann Mauve (Touraine)Rotax Max : 1. Renaud Bertin (Dunois), 2. Arnaud Sarrazin (Touraine), 3. François Peurière (Le Ripault). Rotax Master : 1. Matthieu Ménard (Mer), 2. Michel Peurière (Le Ripault), 3. Bruno Meriaudeau (Loches). Open : 1. Guillaume Berteaux (Salbris), 2. Ludovic Paris (Dunois), 3. Alexis Michaut (Saint-Amand). KZ2 : 1. Tom Leuillet (La Châtre), 2. Vincent Fontenille (Loches), 3. Vincent Savelli (Loches).