CHAMPIONNAT D'EUROPE A GENK 

 

Kartagene félicite Arthur Carbonnel pour sa 4e place à Genk

Le Championnat d’Europe KZ2 n’a vraiment pas été facile pour Arthur Carbonnel. Pénalisé pour un décibel de trop en finale à Adria, il est tombé en panne lors des chronos de la 2e épreuve, début septembre à Genk. Malgré tout cela, Arthur a signé la meilleure performance française de l’année en remontant 4e de la finale belge et en se classant 8e du Championnat.

Formé au sein du Programme Pilote Kartagene, Arthur a ensuite continué à évoluer positivement en s’appuyant sur de bonnes bases. En Belgique, sa persévérance et sa rapidité ont eu raison du mauvais sort et il peut être fier à plus d’un titre de son parcours européen 2020 au volant d’un Sodi/TM de l’équipe CPB Sport.

Commencer une épreuve internationale en dernière position des essais chronométrés n’est jamais bon pour le moral. Au lieu de baisser les bras face à la fatalité mécanique, Arthur a entamé une série de remontées fantastiques sans avoir le droit à l’erreur. Il reprenait d’abord entre 11 et 22 places par course lors des manches qualificatives du samedi, un triple exploit qui le faisait passer de la 32e à la 15e position. On l’imaginait capable d’atteindre le top 10 en finale, mais on était loin du compte.

Habitué à prendre de bons départ, Arthur n’a pas failli à l’extinction des feux de la finale dimanche matin. Il rentrait déjà parmi les 10 premiers au second passage, évitait tous les pièges et fonçait sur la 4e position. Contraint de lever un peu le pied en fin de course, il conservait son rang face au retour de l’un des favoris de la catégorie. Il pouvait savourer la belle conclusion d’un week-end exceptionnel et endosser, avec son équipe, tout le mérite d’un parcours remarqué ne devant rien à la chance.