ARTHUR ET CAMILLE 19 Janvier 2013

 

 

 

ARTICLE PARU DANS 77SPORTS INFOS

 

Karting: Arthur Carbonnel et Camille Prouteau, les deux jeunes pilotes du team Universal Racers sont prêts à démarrer la saison  

 

Vice-champion du Trophée Centre-Bourgogne de karting en 2012, Arthur Carbonnel, le jeune pilote d'Ozoir-la-Ferrière s'apprête à reprendre le volant pour une nouvelle saison. Soutenu par toute sa famille, il va partager cette nouvelle aventure avec son copain Camille Prouteau. Les deux garçons, âgés de 11 ans ont par ailleurs été retenus dans l’écurie Kartagène, du quadruple champion de France Guillaume Bertaux.

Les karts sont prêts, les tenues sont neuves et les deux garçons sont motivés... Arthur Carbonnel et Camille Prouteau devront pourtant attendre le 10 mars prochain pour démarrer la saison 2013 de karting. A 11 ans, Arthur, domicilié à Ozoir-la-Ferrière et Camille, qui vit à quelques kilomètres de là, à Ormesson dans le Val-de-Marne, ont eu droit il y a quelques jours à une présentation de saison "comme les grands".

Mise sur pied par leurs parents respectifs et organisée au bowling d'Ozoir, partenaire de l'aventure sportive, cette petite réception a notamment permis aux deux garçons de remercier tous ceux qui ont accepté de les soutenir pour préparer dans les meilleures conditions possibles une saison qui comptera pas moins d'une vingtaine de courses en Ile-de-France, mais aussi à travers toute la France. Voire même en Belgique, leur calendrier comportant une participation sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps.

Première course à Magny-Cours

Copains dans la vie, Arthur et Camille seront adversaires sur des épreuves individuelles, mais aussi coéquipiers quand il s'agira de disputer des épreuves par équipes, puisque tous deux font partie du team Universal Racers. Cerise sur le gâteau, ces deux pilotes, qui cumulent déjà plus de 40 grands prix à leur actif, ont été retenus pour intégrer l’écurie Kartagène gérée par le quadruple champion de France Guillaume Bertaux. Ils sont sept dans ce cas sur toute la France et pourront donc bénéficier des conseils avisés d'un pilote chevronné.

Le premier rendez-vous pour Arthur et Camille le 10 mars prochain à Magny-Cours. Ce sera pour eux l'occasion d'exploiter à 100 % les capacités de leurs nouveaux karts. Avec 14 chevaux sous la pédale, ils pourront atteindre 120 km dans la ligne droite... Et si leurs mamans respectives reconnaissent trembler un peu quand leurs fistons sont sur la piste, tout cela n'empêche pas le virus du kart de se propager dans la famille: les deux petites soeurs sont déjà mordues et ne devraient pas tarder à se lancer dans le grand bain!

La liste des partenaires du team Universal Racers:

Titeflex, Ceretti, Flugeclim, Optic 2000, City Bowling d'Oz, Hydeclim, Asac Fapes, ATV José,  Karting 45, les Broderies du Lys, Carrosserie des 50 Arpents, CCA, ArtxBat, Elgea,.

 

BOUSSAC VILLE 08/09 JUIN 2013

 

Organisé dans un cadre urbain inédit, le Grand Prix de Boussac est une course mythique par excellence, que tous les pilotes rêvent de gagner.
Située sur la rive droite de la Petite-Creuse, à 34kms de Montluçon (03), La Châtre (36) et Guéret (23), cette course est la plus difficile du Championnat TCB Karting. Le tracé de 1,2km offre différents secteurs plus ou moins rapides qu'il conviendra de maitriser.
Gagner à Boussac se mérite car la moindre erreur dans les rues de la ville peut-être fatale pour les pilotes ! A trois courses de la fin du Championnat, prendre un maximum de points sera sans doute essentiel. Avec de nombreuses animations en marge du Grand Prix, il y en aura pour tous les goûts ! Petits et grands, passionnés ou amateurs, ne manquez pas ce rendez-vous sportif !

 

 

BOUSSAC 

 

Arthur Carbonnel égalise le record du nombre de victoire en Grand Prix !

par TCB Karting (Articles), mercredi 12 juin 2013, 18:53

Après Mer, Arthur Carbonnel signe à Boussac sa deuxième victoire de la saison ce qui lui permet de conserver la tête du Championnat des Pilotes de sa catégorie.

Mais à seulement 11ans, celui qui est originaire d'Ozoir la Ferriére 77 célèbre aussi sa 7ème victoire en Grand Prix depuis sa participation au Championnat en 2011 et égalise le record personnel de Laurent Tournadre ou encore Mathieu Fleckinger mais en étant le plus jeune d'entre eux.  

La catégorie JEUNE n'est certes pas la catégorie ou le nombre de concurrent est le plus important. Mais à deux courses de la fin de la saison, Arthur Carbonnel pourra tout de même tenter de battre ce record. Mais il devra également rester concentrè sur ses chances de remporter un second titre. Tout comme Damyen Droux, qui reste un sérieux prétendant, un deuxième record pourra venir clôturer cette saison ; celui du plus jeune double Champion des Pilotes !