Entretien de début de saison avec Paul Bizalion – CPB Sport ... Kart Com

 

Alors que la saison 2020 s’apprête à commencer, avec le grand rendez-vous de la Winter Cup à Lonato, le team français CPB Sport affiche des objectifs élevés en compétition nationale et internationale. Spécialiste de la KZ2, l’équipe de Paul Bizalion a beaucoup travaillé durant l’intersaison pour aborder les premières courses avec un maximum de chances de continuer à faire briller ses pilotes au sommet.

 

Pouvez-vous nous présenter votre formation 2020 ?
Nous sommes toujours en discussion avec un ou deux pilotes de haut niveau, mais nous avons déjà une line up de qualité avec des pilotes capables de gagner dans toutes les conditions de piste.

Jean Nomblot, Lorenzo Giannoni et Hubert Petit seront des pilotes de référence de l’équipe compte tenu de leur expérience, mais les jeunes poussent derrière avec des pilotes très rapides qui doivent maintenant acquérir l’expérience nécessaire comme Nikita Artamonov, Slavik Putiatin, Artem Kosarev ou encore Valentino Fritsch qui lui aussi possède de solides ambitions.

Daniel Lindholm nous renouvelle sa confiance comme le nouveau venu en KZ2, Lev Lomko, deux pilotes à suivre sur le début de saison.

Arthur Carbonnel et Jovan Pavicevic avec un programme de qualité comptent bien progresser cette année et confirmer leur potentiel avec en point d’orgue le Mondial KZ2 au Mans où nous espérons conserver le titre acquis en 2019.

Comme l’an dernier, 14 Français se sont engagés à la Winter Cup, dont la plupart en KZ2. Le fait que l’équipe VDK Racing boude cette classique de début de saison réduit notablement la participation tricolore en OK et OK-Junior, tandis que la catégorie Mini Rok n’est pas la tasse de thé des Frenchies.

 

En KZ2, la Winter Cup est la première compétition internationale de la saison. Neuf Français seront de la partie avec les pilotes officiels KZ Adrien Renaudin (Sodi/TM) et Jérémy Iglesias (Formula K/TM) en tête de liste. Sodikart pourra compter sur trois membres du team CPB Sport, Jean Nomblot (Sodi/TM), Arthur Carbonnel (Sodi/TM) et Hubert Petit (Sodi/TM) CPB Sport, ainsi que sur les fidèles Hugo Arnaud (Sodi/TM) et Paul Loussier (Sodi/TM). Paul Evrard (Tony Kart/Vortex) rejoint cette fois le Tony Kart Racing Team et Craig Tanic (Birel ART/TM) poursuit avec MRT.

 

ARTICLES KART MAG JUIN 2020 

WINTER CUP DU 11 AU 16 Février

 

WINTER CUP DU 11 AU 16 Février

 

 

 

WSK DU 20 AU 23 Février à LONATO

Arthur en deuxième position