ARTICLE KART COM

25/08/2020

 

Carbonnel, un pilote Kartagene dans le top 10 Européen KZ2

 

Arthur Carbonnel dispose cette année d’un gros programme international en KZ2 sur un Sodi/TM du team CPB Sport.

Il vient d’effectuer une prestation extrêmement convaincante lors de l’ouverture du Championnat d’Europe à Adria.

Dommage qu’une pénalité pour bruit excessif l’ait privé d’une 8e place sur la ligne d’arrivée finale amplement méritée. 

Arthur est un des premiers à avoir bénéficié du Programme Pilote Kartagene.

L’association Salbrisienne a en effet accompagné ses débuts en Cadet, puis en Nationale.

C’est toujours gratifiant de voir des pilotes formés par Kartagene réussir de bonnes performances à l’international.

A Adria, Arthur a trouvé le bon rythme dès les essais chronos en réussissant le 2e temps de son groupe. Classé 14e au général, il a disputé des manches solides pour revenir en 8e position, au premier rang des Français. Combatif et rapide en finale (4e meilleur temps), il s’est longuement battu pour les places d’honneur. 8e à l’arrivée, une étonnante pénalité pour dépassement de la limite de bruit d’un décibel l’a malheureusement renvoyé en 13e position.

Il a néanmoins disputé une compétition de premier plan parmi le gratin de la catégorie, ce qui n’a pas manqué de susciter la fierté de Kartagene qui suit toujours de loin son parcours.

 

CPB Sport est avec Sander van der Velden et 19 autres personnes.
21 h · 

 

🇫🇷Finale du Championnat d’Europe en demi-teinte et surtout pleine de regrets !!!

A commencer par Jean Nomblot, impressionnant le samedi avec trois manches de haut niveau malgré un départ lointain à cause de ses mauvaises qualifications.

Malheureusement un accrochage dans la dernière manche ruine tous nos espoirs d’un podium largement à notre porté comme en témoigne son deuxième temps en course et son record secteur 1 en finale, malgré un nouvel accrochage dans les premiers tours !!!

Regrets également pour un fantastique Arthur Carbonnel, auteur d’un quasi sans faute et longtemps en bagarre pour une place d’honneur dans cette finale où il franchit l’arrivée à une magnifique 8ème place avant une très inattendue pénalité de 3 secondes pour un décibel de trop au sonomètre …

Pas de polémique sur la page CPB Sport, mais sur le coup, cette pénalité est plus que surprenante, voire impossible à démontrer par la CIK.

Déception également pour Senna Van Walstijn qui lui aussi peut regretter ses mauvaises qualifications, car avec une 9ème position au départ de la finale, il avait fait le travail dans les manches et il avait la vitesse pour se battre pour un résultat conforme à nos attentes, mais les aléas des premiers tours de la finale ne lui permettent pas mieux qu’une modeste 12ème place pour son niveau de compétitivité comme le démontre son meilleur temps du secteur 3 et son rythme de course. 

Après une dernière manche très bien menée ce matin avec une 5ème place. Arthur Carbonnel se classe 8ème des manches et empochait de précieux points du top 10.
Une nouvelle finale , sa meilleure qualif à l'Europe, premier pilote CPB Sport . Il démarrait en trombe sa finale prenant une place dans les premiers tours, avec le groupe des leaders. 24 tours plus tard il passait la ligne d arrivée 8ème, premier top 10 et 5ème temps en piste .

Mais une joie de courte durée car Arthur était appelé en commission . Il prenait 3 secondes de pénalité pour avoir passé sur la ligne droite à 109db au lieu de 108db. Une 13ème place au finale , mais un très bon we dans l ensemble.


Q. P14
M1. P4
M2. P3
M3. P6
M4. P5
Fin. P8 puis p13

 

Un grand merci à Paul Bizalion son manager pour toute la confiance qu il peut mettre dans Arthur
Un grand merci à son Artilleur Nicolas Cavalloni qui fait un binôme de choc à Arthur.
A Kevin Petit pour ses conseils et surtout à une super équipe CPB sport très soudée autour de lui.
Merci au Sponsors qui sans eux l aventure ne serait rien et à tous les copains qui le soutiennent.
Rendez vous dans 15 jours pour la deuxième manche du championnat d Europe.

 

ARTICLE KART MAG

Initialement, Arthur Carbonnel (Sodi-TM) a terminé en 8e position sous le damier, après une magnifique prestation.

A l’arrivée, ce fut un coup dur, avec une pénalité de

5 secondes au sonomètre (seul un autre pilote a été pénalisé pour ce problème durant le meeting).

Arthur sauvait la 13e place.