CHAMPIONNAT DE FRANCE

VARENNES SUR ALLIER

 

Une piste connue pour son tracé ultra rapide, qui accueille régulièrement les grands Championnats et une piste appréciée des pilotes.

Après une première manche tronquée à Belmont (2ème puis déclassé 9ème pour spoiler qui n’était pas dans son emplacement dû à un choc). Arthur arrivait sur cette deuxième manche pour aider son coéquipier qui lui, était bien deuxième au Général. La journée du vendredi servait à se mettre en place, Arthur finissait 5ème des essais libres.

Dès le samedi matin au Warm Up, il réalisait le meilleur temps et se permettait aux essais Chronométrés une heure après de prendre la Pôle Position en s’octroyant le record de piste.

Trois manches s’en suivaient, avec deux victoires et une deuxième place derrière son Coéquipier qui s’emparait de  la pôle pour la Pré finale et une première ligne 100% SODI. Avec un début de course au millimètre,  Arthur restait bien derrière son leader pour s’échapper ensemble.  A mi course Hubert Petit cassait le moteur et Arthur se retrouvait seul au commande de la course et finissait en vainqueur. Arthur se repositionnait 5ème au général du Championnat de France avec une chance de monter sur le podium du Général avant la Finale. Une pluie fine s’invitait au début de la finale, Arthur partait moins bien et se retrouvait 3ème au premier virage. Il reprenait la 2ème place et suivait le leader à quelques mètres.

Dans un dernier tour d’anthologie, Arthur tentait un dépassement dans la parabolique s’offrant le droit d’aller chercher une Victoire dans cette manche et le Titre de Vice Champion de France. Une Magnifique victoire pour conclure une seconde partie de saison pleine de promesses tant les 8 dernières courses lui ont permis de retrouver une régularité dans le TOP 5 et cette 8ème place au Mondial.

Deuxième fois Vice Champion de France en trois ans et toujours au côté de Nicolas Cavalloni son Mécano et binôme, une équipe CPB Sport ultra soudée et professionnelle autour de lui, ont permis de le voir sur les podiums à l’international et en France.

Les Sponsors ne sont pas en reste car sans le soutien inconditionnel, Arthur ne serait pas dans le TOP 10 Mondial depuis 2 ans.

 

Prochain rendez vous début Novembre pour la WINTERCUP, dernière course de l’année 2021.