2015 MER CHAMPIONNAT REGIONAL LIGUE CENTRE

2er Manche

 


Dans la continuité de L’Eurochallenge Rotax, Arthur se retrouvait cinq jours après à Mer pour la seconde manche de la Ligue Centre. Auréolé de son TOP 20 européen, il souhaitait confirmer aussi qu’il n’était pas là par hasard dans ce championnat.

Une fois de plus le samedi était consacré aux essais libres, le temps était loin d’être beau et le roulage ne donnait pas lieu à de belles performances. Arthur oscillait entre le 5ème et 7ème temps, mais loin des deux premiers pilotes.

La journée se finissait par une légère amélioration.

Les hostilités démarraient dès la première heure du dimanche matin, pas de Warm’Up, directement en qualification, et Arthur montra tout de suite qu’il faudrait compter sur lui. 4ème à la fin des essais chronos, juste devant Pauline sa coéquipière.

Dans la manche qualificative, Arthur part très vite et prend le temps de quelques tours la troisième place, mais dans les deux derniers tours Arthur perd successivement la troisième et quatrième place. Il partira 5ème en Pré-Finale, à l’extérieure de la piste.

La Pré-Finale sera surtout une course d’attente, Arthur n’arrivant pas prendre le dessus sur les deux pilotes qui le précédaient. Il finit 5ème en étant déçu.

Guillaume tenta un coup, et prit la décision de faire quelques modifications sur l’arrière du Kart, et de faire un changement sur les pneumatiques.

Sous un magnifique soleil, la finale était lancée, Arthur se jeta tout de suite dans la bataille, et grappilla une première place dans les deux premiers tours. La 3ème place allait se jouer pendant onze tours, et dans le dernier tour alors qu’Arthur prenait un virage un peu plus large, le concurrent qui le suivait, plongea et le temps d’un instant repris la place. Arthur décroisa immédiatement pour reprendre son bien, finissant sur son premier podium de l’année.

Une bonne performance qui lui permet d’espérer d’intégrer un podium au général, quatre pilotes se jouant en 11 points.

On notera que sa coéquipière d’endurance finit juste devant lui, la marque Birel Art mettant deux pilotes sur le podium.

Prochaine course du 7 au 10 Mai à St Amand Montrond pour la finale de la Ligue Centre.