2015 VARENNES / ALLIER CHALLENGE NATIONAL NSK

3er MANCHE

 

Nous retrouvions un pilote déterminé dans cette dernière manche de la NSK, après la contre performance du championnat de France, il espérait conserver sa place dans le TOP 15 de cette grande compétition.

C’est un temps mitigé qui attendait notre pilote sur la première journée d’essais libres. Les chronos descendaient tout doucement, et les réglages s’affinaient pour situer Arthur dans les 13 meilleurs en fin de journée.

Le Vendredi, jour des essais officiels, Arthur continuait de grimper dans la hiérarchie tout au long de la matinée. L’après midi nous montrait une fois de plus qu’il était capable d’aller vite et finissait dans les 8 meilleurs chronos de la journée juste avant la qualification. Cependant la qualification au chrono n’allait pas être de tout repos, les leaders cassaient le rythme, et Arthur finit à une 22ème place, bien loin de ce qu’il pensait.

Les trois manches qualificatives du Samedi allaient être une fois de plus de grande intensité, car partir du milieu de peloton à chaque fois n’était pas chose facile. La première manche fût très disputée, Arthur s’extirpa dans les derniers tours de son peloton pour finir à la 10ème place.

Dans La seconde manche, un bon départ lui permit de suivre les leaders, et ainsi accrocher une 9ème place. Sa troisième manche lui permettait de l’aborder plus sereinement car même en finissant dernier, il se qualifiait pour les phases finales. La place restait cependant importante pour déterminer son départ en Pré Finale. Il fit une nouvelle fois une belle course pour passer la ligne d’arrivée en 9ème position. Les totaux des trois manches lui donnaient une 15ème place sur les 30 qualifiés directes, lui évitant un repêchage tôt le dimanche matin.

En cette matinée dominicale, et après les 6 derniers qualifiés, Arthur partait pour la Pré Finale. Dès le premier virage, il se fit pousser et par à la limite du bac à gravier, il repartait 29ème. Avec beaucoup de détermination il revenait sur le groupe des poursuivants, mais une fois de plus un pilote « oubliait » de freiner et Arthur partait à la faute. Malgré cela il repartait de plus belle, remontant un à un les pilotes pour franchir la ligne à la 21ème place.

Arthur espérait remonter en Finale, mais ce fût tout aussi compliqué, et après un bon départ, évitant un accident, il se fait harponner et reprend 9 places, et le même pilote que la pré Finale, le télescope une nouvelle fois. Repartant 32ème, il remonta à la 27ème position à la fin de cette Finale. Déçu par le comportement de certains pilotes, il se projetait déjà sur le Trophée de Sologne du Week End suivant.

Pour sa première participation à la NSK, Arthur c’est qualifié à chaque fois et finit 18ème au général sur 84 participants.  

Rendez Vous à La Coupe de France qui se déroulera du 1 au 4 Octobre sur la même piste, ainsi qu’au Trophée de Sologne les 26 et 27 Septembre à Salbris.