CHAMPIONNAT D'ALLEMAGNE DKM

GENK

 

DKM à GENK

 

Troisième manche du Championnat d’Allemagne, Arthur ne partait pas sur une piste inconnue, puisqu’il avait fait 4ème au championnat d’Europe l’année dernière.

Un Vendredi très solide dans ce championnat aux allures de Mondial, tellement le niveau est élevé. A savoir que les Pro roulent avec les Semi Pro en DSKM ou Arthur évolue.

Les Chronos du Samedi s’amélioraient pour Arthur et il intégrait le TOP 5 de la Grille.

Une première manche très sérieuse lui permettait d’espérer un bonne qualification, mais la deuxième manche était plus brouillon et notre pilote se qualifiait 7ème sur la Finale 1 du Dimanche matin.

C’est sous un temps très maussade que la Finale 1 se déroula.

Un très bon Start et Arthur se plaçait 5ème dès le premier virage, se permettant même dans le même tour de passer le vice champion d'Europe pour prendre la 4ème place. Arthur claquait temps sur temps pour coller au 3 leaders, il finissait tout juste derrière son coéquipier qui prenait une pénalité pour carénage déplacé. Arthur prenait la 3ème place sur ce premier podium International.

Un premier objectif pour l’équipe CPB Sport et pour Arthur, mais la Finale 2 de l’après midi arrivait aussi vite, et il fallait rester concentré.

Un Start plus moyen dans ce début de course, une piste très piégeuse au vu du temps, Arthur se laissait enfermé et dégringolait 13ème au 4ème tour.

La pluie s’invitait au premier tiers de la course, ce qui permettait une première remontée dans le TOP 10.

Arthur continuait son effort pour rentrer dans les 6. La course était sous SLOW du fait de la pluie qui s’accentuait, puis la course fût stoppée.

Arthur finissait au pied du Podium (6ème) à l’internationale, Mais il contesta la décision car le concurrent devant lui avait coupé la piste durant la course. Après délibération, Arthur intégrait le TOP 5 et un deuxième Podium dans ce très beau WE.

Quatre TOP 5 en 3 courses, Arthur relançait bien sa saison avec les 2 très grosses échéances de l’Europe à Adria en Italie et le championnat du Monde en Suède en Septembre.