CHAMPIONNAT DE FRANCE

BELMONT SUR RANCE

 

Championnat de France Belmont sur Rance

 

Après une bonne course préparatoire quinze jours avant, place à la course et dès le vendredi CPB Sport mettait les moyens pour qu’Arthur puisse faire la différence. Sur les cinq essais officiels de la journée, quatre se sont soldés par le meilleur temps et le cinquième à quelques millième.

Les chronos du Samedi s’annonçaient moins éclatant, avec une 5ème place.

La première manche de la journée se finissait dès le 3ème virage avec un accrochage avec le Pôle Man qui entamait sérieusement les objectifs annoncés.

Mais la 2ème manche donnait le réel ton du WE avec un très bon start et surtout une 2ème place à l’arrivée pour se replacer dans la qualification.

Malheureusement au début de la 3ème manche Arthur calait au départ, partait dernier et remontait à la quinzième place synonyme de qualification en Pré finale.

Le dimanche s’annonçait très chaud, et dès le Warm Up du matin, les temps descendaient.

Qualifié à la 29ème place de cette pré finale, Arthur optait pour partir avec les pneumatiques des manches. Seize tours pour faire une remontada qu’il va effectuer pour finir au porte du TOP 10 et le meilleur tour.

 

Arthur ne s’arrêtera pas là, et la Finale donnera de belles passes d’armes très musclées, voire limites. Chaussé de pneumatiques tendre, une nouvelle remontée s’opérait. Alors qu’il rentrait dans le TOP 3, le pilote devant lui protégea son leader et Arthur perdait du temps. Il passait aux forceps et finissait 2ème mais dans la bagarre, son spoiler avait bougé et il prenait 5 secondes de pénalité, synonyme de 9ème place, laissant ses deux coéquipiers derrière lui monter sur le podium.

Content pour SODI et CPB et en plus une nouvelle fois avec le meilleur temps en piste.