LONATO

W S K

 

Après une première Wintercup pleine de promesses, c’est une deuxième course de l’année en quelques jours pour Arthur pour le compte de la WSK Master séries. 

La WSK se différencie avec un changement de pneu plus tendre pour cette course et un système de demi finale à élimination directe. 

Au-delà de l’adaptation des pneumatiques qui fut bonne, il fallait confirmer la vitesse.

La qualification du vendredi fut plus complexe que la semaine d’avant, avec 6 dixième de mieux au niveau du temps, Arthur ne se positionna que 23ème sur 78 pilotes. 

Entre le vendredi soir et le samedi, ce sont 4 manches qui se présentaient pour remonter dans la hiérarchie. Une très bonne première manche et une 5ème place dès le vendredi.

Les deux manches suivantes furent vraiment vite, mais deux départs moyens, causés par un pilote devant Arthur qui loupait ses départs, lui valut deux onzième place. La dernière manche partit très vite, et à mi-parcours, Arthur fut 8ème dans le peloton de tête, mais un retardataire perdait de l’eau et toute la tête de course partit à la faute. Arthur percuta les barrière Tec Pro et détruisit l’avant du Châssis. 

Au classement général, une 33ème place et surtout l’héritage de la demi finale la plus difficile.

L’heure était au remontage du châssis.

Arthur partit 17ème de la demi finale, l’objectif premier était de rester dans les 17 pour accéder à la finale.

Un excellent départ et Arthur reprit cinq places dès le premier tour, puis il revient sur le peloton des poursuivants pour reprendre encore une place, mais la concurrence était rude et il perdait deux places et finissait les derniers tours à la 13ème position. Malgré une bonne course, Arthur prit une pénalité pour spoiler décroché, certainement pendant les dépassements.

Après l’attente de l’autre demi finale, Arthur pris le dernier ticket pour la Finale à la 34ème place. 

Une nouvelle finale mais loin de ses ambitions, Arthur faisait parti des 6 pilotes de la marque à se qualifier.

Le départ de la Finale fut mouvementé avec le crash dès le premier virage d’un de ces coéquipiers et surtout d’un deuxième en cascade qui faisait stopper la course. Arthur avait remonté 9 places. Les concurrents reprirent leur place et un second départ fut donné. Avec un excellent départ Arthur finit le premier tour en 24ème position, puis tour par tour remonta place après place pour être en 16ème position. Les derniers tours étaient plus compliqués à gérer et Arthur perdait 2 places pour finir 18ème de cette première finale WSK. 

Il finit premier des châssis Sodi, une maigre récompense, mais avec deux finales en deux courses de ce niveau, Arthur engrange de la confiance et du roulage. 

 

 Rendez Vous fin mars pour ces deux prochaines courses internationales Sarno près de Naples.