LONATO 

WINTER CUP

 

Un premier grand défi pour Arthur, se confronter à tout le gratin KZ1, KZ2. 67 pilotes sont attendus pour cette première de l'année.

Seule course ou les 2 catégories sont groupées.

 

Course du 14 Février au 16 Février

 

Pour cela Arthur a effectué 4 jours de roulage (1 au 4 février) pour se familiariser à la piste et aussi à son nouveau matériel, châssis, moteur et bien sur le nouvel environnement sous la tente.

 

https://youtu.be/Zx0IqCZ79TI

 

Vous cliquez sur le lien ...avancez le curseur pour 2h09 de course et vous pouvez suivre la première manche Heat 1 ...Arthur terminera deuxième de cette manche.

 

Après 2 mois loin des pistes, c’est une reprise à haut niveau pour notre jeune pilote avec son nouveau Team CPB SPORT manager par Paul Bizalion.

Préparation à la Winter Cup, avec des essais privés une semaine avant cette grande course avec tout le staff et surtout son binôme et mécano Nicolas Cavaloni. Sérieux et appliqué, il a pris en main son Châssis et les premiers roulages donnaient de belles choses pour cette grande première.

Dès le Mercredi, les pilotes officiels mettaient la barre assez haute sur cette course si prestigieuse ou se mélange les pilotes semi pro qui se confrontent au pilote d’usine.

Arthur, très suivi par le staff, faisait le boulot pour être au plus proche des temps de référence.

Le timing du Week End commençait dès le vendredi avec les Chronos Officiels et une manche dès le soir. Arthur faisait plus qu’une simple figuration et se permettait de claquer le 3ème temps sur 69 pilotes dont 7 pilotes usines derrière lui. Ce Chrono était synonyme d’une

première ligne sur les quatre manches.

Une première pour notre pilote au niveau international que de partir au côté des pilotes d’usines. Arthur se permettait de faire une 2ème, 6ème, 3ème dans les trois premières manches. Cependant, alors qu’il était aux avants poste en 4ème manche, il se faisait surprendre en faisant une petite erreur et finissait 9ème.

La demi finale ou super Heat était une manche supplémentaire pour donner la place définitive en finale. C’est une manche déterminante et Arthur, conscient de cela, espérait faire un top 5 pour ne pas hypothéquer ces chances. C’est un départ bien négocié et surtout plein d’assurance qui lui permettait d’être tout de suite dans le top 5.

Le leader prenait une pénalité de 5 secondes pendant la course et était relégué 5ème rapidement. Arthur bien positionné, prenait la 4ème place , puis la 3ème quelques tours plus tard.

Il se permettait même dans l’avant dernier tour un dépassement sur Jérémy Iglésias ( ex Vice Champion du monde et Vice champion d’Europe ) pour finir à une très belle 2ème place.

Au cumul, Arthur partait 9ème en finale pour sa 146ème finale.

La finale partait très vite et Arthur essayait de se faufiler tout de suite, mais au troisième virage, le pilote juste devant lui, se mettait légèrement en travers et Arthur ne pouvait l’éviter, avec un choc à l’avant Arthur perdait tout le bénéfice du WE. Il perdait d’abord 3 places, puis 9 places. Malgré cela, il finissait 21ème de cette finale, plus une pénalité

pour spoiler décroché.

Malgré cette finale en dedans, c’est surtout une mise en route très rapide pour Arthur et un team au petit soin pour Lui. Kévin, Nico ont été très présents dans cette grande première et Paul, son Manager, très protecteur et de grands conseils.

 

Nouveau Rendez Vous pour Arthur à la première manche de la World Séries Karting (WSK) à partir du 19 Février avec pas moins de 80 pilotes pour en découdre.