STARS OF KARTING

KART FESTIVAL

ANGERVILLE

 

 

Une dernière course pour cette année 2019, Arthur roulait à la Finale de la Star of Karting pour aller chercher le titre et tenter de finir en beauté

avec CRG KCM.

Le championnat se jouait pour sept points et Arthur n’avait besoin que d’une qualification dans le 15 premiers pour le remporter. Les moteurs étaient prêts à envoyer dès le Vendredi, un rodage dans les règles et Arthur revenait le Samedi matin pour une séance libre qui lui permettait de se placer 3ème.

La qualification se déroulait sur une piste sèche, et la Pôle se profilait pour Arthur avec 1 dixième sur le 2ème et 2 dixième sur le 3ème.

Dès le début de la première manche Arthur donnait le ton et s’échappait , à quatre tours de la fin, la tringlerie du sélecteur de vitesse sautait , c’était l’abandon. Un peu déçu mais confiant sur le châssis moteur, il enchainait deux heures plus tard sur la deuxième manche pour faire une démonstration et finir avec plus de deux secondes d’avance sur son dauphin.

Au cumul des manches Arthur partait 2ème de la Pré finale malgré son abandon et du fait d’un chamboulement dans l’ordre d’arrivée de la deuxième manche.

Grâce à cette 2ème place le titre était joué pour notre pilote, malgré cela il souhaitait aller chercher un beau podium.

Dès l’extinction des feux, il prenait la tête de la course sous la pluie et sur une piste très grasse. Douze tours plus tard il passait la ligne d’arrivée en vainqueur cumulant 25 nouveaux points.

Dernière Pôle position de l’année, un temps très incertain avec une piste séchant et, d’ailleurs  Arthur fera changer les pneumatiques à 5 min du départ pour un coup de poker.

Un excellent départ, trois tours de mise en route avec des virages piégeux entre sec et mouillé, mais dès le quatrième tour Arthur mettait le kart en marche pour prendre quasiment une ligne droite d’avance sur son coéquipier Killian Belhaire.

Il passait la ligne d’arrivée avec plus de deux secondes d’avance.

 

Troisième titre de l’année pour Arthur, avec en prime une course en 208 GT comme lot pour l’année prochaine et une journée de test en Super KArt 250.

 

Arthur se dirige vers l’international pour 2020 avec une très belle aventure qui se termine et une nouvelle qui démarre.

 

On ne remerciera jamais assez l’équipe de KCM de Laurent et Christian Marchandise, mais aussi Fabrice de FF Engine, Johan son manager et bien sur ces 2 mécanos Rosco et Nicolas Cavalloni ainsi que  tous les Sponsors.

 

Arthur roulera sous les couleurs de SODI pour 2020 et de CPB SPORT pour la structure Internationale.

 

Châssis : CRG by KCM Moteurs : TM by FF Engine Structure

 

 

STARS OF KARTING

KART FESTIVAL

ANGERVILLE

 

ARTICLE KART MAG 

 

KZ2: Victoire et titre à Angerville pour Arthur Carbonnel

 

La très belle saison d’Arthur Carbonnel s’est terminée à Angerville par une double performance, avec une large victoire en pré finale comme en finale, qui débouchait logiquement sur le titre à la Stars of Karting 2019. Si les pneus pluie ont été de rigueur en pré finale, les KZ2 ont profité d’une piste sèche en finale, avec le retour des slicks.

Kilian Belhaire, qui courait deux lièvres à la fois durant le week-end avec une participation en Endurance comme en KZ2, n’a pas démérité, ne concédant que deux secondes à l’une des références actuelles du KZ2 français.

Vainqueur d’une manche le samedi, Albert Atalian confirmait son bon week-end par la troisième marche du podium, non loin des deux leaders. Néophyte en KZ2, Damyen  Droux s’est classé 5e derrière Julien Duchaussoy.

 

Max fortier a gagné la catégorie KZ2 Master après l’abandon de Brice De Gaye, mais c’est Yoann Sanchez, le vainqueur du Trophée Kart Mag, qui s’adjuge la stars of Karting.

 

ARTICLE KART MAG 18 NOV 2019

 

 

Âgé de 18 ans depuis quelques semaines, Arthur Carbonnel est aujourd’hui considéré comme une des références du KZ en France. “Ces trois dernières années en KZ2 furent très excitantes. D’abord avec un Birel ART du team MRT en 2017, puis avec un CRG depuis 2018. Je termine l’année avec le titre de vice Champion de France et la victoire à la Stars of Karting, où j’ai gagné la Kart Cup et la Kart Festival. J’ai aussi vécu de très belles expériences à l’international, notamment en septembre à Lonato. Je remercie Christian et Laurent Marchandise de KCM, Johan Renaux de Kart Shop, Fabrice Frete, Nicolas Cavalloni David Rosco et tous mes partenaires pour cette merveilleuse aventure,” a déclaré Arthur.

 

En 2020, Arthur va s’investir encore davantage à l’international et a choisi l’équipe CPB Sport pour ce nouveau challenge.“J’ai hâte de découvrir mon Sodi-TM en compétition et faire plus ample connaissance avec tous les membres du team de Paul Bizalion.”