SALBRIS CHAMPIONNAT DE FRANCE

 

ARTHUR VICE CHAMPION DE FRANCE

 

Championnat de FRANCE du 3 au 6 Octobre

 

Le Championnat de France se disputait à Salbris là ou tout a commencé il y a 7 ans pour ces débuts en FFSA.

Un plateau relevé avec pas moins de 9 pilotes qui ont participé au Mondial quelques semaines plus tôt.

Une très bonne entame, avec des essais du jeudi et vendredi très concluant avec des temps dans le TOP 3 et une météo clémente.

Mais en Sologne il faut toujours s’attendre à quelques petites pluies éparses pour donner du piment à la course.

 

Ce fût le cas le samedi. Arthur était confronté à la dure réalité du sport auto car les essais chronos pour la qualification se terminaient au début du troisième tour et une casse moteur. Son tour lancé était compté et le reléguait à la 20ème place.

Loin de l’objectif qu’il c’était donné il partait sur trois manches l’après midi.

 

Les manches lui permettaient trois belles remontées avec une 2ème et deux 4ème place le positionnant au cumul à une 6ème place pour la Finale 1 du dimanche matin.

 

La pluie s’invitait pour la première des trois finales, Arthur prenait rapidement ses marques et revenait très vite sur la tête de course pour finir à 75 millième sur la ligne d’arrivée et le meilleur temps en piste.

 

La deuxième finale était plus compliquée avec malgré tout un bon départ mais un concurrent le tassait et Arthur abîmait son spoiler synonyme de pénalité et de déséquilibre à l’avant du châssis. Il arrachait une 5ème place à l’arrivée mais prenait 5 secondes de pénalité pour spoiler décroché qui le rétrogradait d’une place.

Au cumul des deux finales Arthur Partait 4ème sous un soleil qui était revenu.

 

Un départ exceptionnel dans la finale 3 lui permettait d’être deuxième au premier virage. Sans perdre de temps il restait dans la roue du leader Hubert Petit et le déboîtait au tour suivant pour prendre le  commandement de la course.

Arthur enchaînait les meilleur tours et accentuait son avance jusqu’à  2 secondes et demi d’avance sur Loubère qui avait pris l’ascendant sur Petit. La deuxième place au général se jouait entre ses deux pilotes, puisque Petit s’assurait du titre en restant dans le TOP 5.

 

Arthur gagnait la Finale 3 et empochait au cumul des trois Finales le titre de VICE CHAMPION de France.

 

Un Grand remerciement à une équipe dévouée à la réussite d’Arthur, Fabrice Freté et Christian Marchandise pour les moteurs, Johan et Didier pour la structure, Laurent Marchandise pour les Châssis CRG et bien sur Nicolas Cavalloni son mécano et binôme avec qui Arthur prend toutes les décisions.

 

Sans oublier les Sponsors et la Famille qui le soutiennent depuis près de 10 ans.

 

Rendez vous pour la Finale de la Star Of Karting le 26 et 27 Octobre à Angerville pour aller chercher un troisième titre cette année.