VAL D'ARGENTON 

NSK3

 

 

Retour sur deux Week End de course au Val D’argenton, piste abrasive et compliquée à intégrer dans le pilotage.                                                                                                   Arthur revenait sur la piste qui l’avait vu monter sur la plus haute marche des Championnats de France Ufolep en 2011.                                                                              Deux courses en quinze jours au même endroit pour La NSK et le Championnat de France KZ2 s’ouvraient donc à lui.

Dans le cadre de la NSK, Arthur 2ème jouait gros.

Quatre pilotes pour les trois premières places.

Dès le jeudi on sentait très bien que le Week End serait dur. Mais avec beaucoup de détermination et de réglages, Arthur faisait évoluer son kart et son pilotage trop agressif pour une telle piste. La qualification se passait sur une piste grasse, Arthur sortait une belle 7ème place devant ces trois concurrents directs. Les manches donnaient du spectacle, Arthur conservant sa place sur chacune des trois courses, ce qui lui valait de partir 7ème de la Pré-Finale. La pluie s’invitait et après une belle bagarre en piste, Arthur finissait 10ème, mais la grille d’arrivée allait vite changer car les 6 premiers ayant anticipé le départ, ils étaient tous déclassés et Arthur se retrouvait  4ème pour le départ de la Finale.

Un début de finale exceptionnel pour notre pilote, puisqu’il prenait le meilleur sur Paul David et restait au contact des deux leaders, malheureusement le kart se dégradait, et Arthur faisait de son mieux pour maintenir le niveau, il laissait s’envoler les derniers espoirs pour la Victoire finale. Il terminera  8ème et conservera  la 2ème place au général de la NSK.

 

Vice Champion de la NSK, plus jeune pilote du plateau, Arthur a fait un très beau Championnat NSK. 

 

 

Deuxième au classement général de la NSK.