DERNIERE MANCHE ILE DE FRANCE 

ANGERVILLE

 

La dernière manche de la ligue Ile de France se déroulait sur la piste d’Angerville. Arthur, 10ème du championnat, suite aux deux dernières courses compliquées, malgré une pôle position, une casse moteur et un déclassement non justifié, ce dernier partait plutôt dans l’optique de rallier l’arrivée et reprendre confiance pour la fin de saison.           

Après un vendredi dédié aux réglages, Arthur se lançait sur les essais officiels du samedi.

Régulier dans le TOP 5, les chronos du soir pour la grille des manches du lendemain confirmaient une 5ème place à 2 dixième du leader.  

Le niveau de cette dernière manche du championnat était très relevé, avec deux pilotes qui roulaient au Mondial, de multiples champions de ligue et un champion de France. Malgré cela Arthur sortait des manches avec une 3ème place, bien positionné pour le départ de la Pré-Finale.

Arthur loupait complètement son départ de la pré-finale, retrogradant à la 7ème place tout en restant au contact du peloton de tête. Tour apres tour, il reprenait quelques secondes et deux places précieuses pour finir 5ème du bon côté de la piste pour le départ de la Finale.

La finale s’annonçait une fois de plus disputée, un bon départ pour notre pilote, mais un pilote l’écartait de la trajectoire au premier virage, Arthur dégringolait 9ème.

Une fois de plus Arthur jouait les chasseurs, et durant les 15 tours de la finale, il alignait les temps et les dépassements pour finir à la 4ème place de sa catégorie, juste au pied du podium.

Grâce à cette belle place Arthur finit 6ème au général de la ligue, avec quelques regrets sur les deux courses tronquées, mais en ayant accumulé beaucoup d’expérience.

 

Objectif NSK au Vald’Argenton le WE du 16/17 Sept, piste ou il a été champion de France en Mini il y a 6 Ans.