LE MANS COUPE DE FRANCE

 

Première Coupe de France KZ2 pour Arthur et en plus sur la piste du MANS, oû il revenait quelques semaines après avoir effectué les 6h du Mans.     

Soixante douze pilotes venaient pour en découdre et tenter de se qualifier pour la grande finale du dimanche.

Les premiers roulages se déroulaient le jeudi, et Arthur commençait bien son grand WE en se positionnant dans les quinze premiers temps de la journée.

Le vendredi fût une longue journée de réglages et ce fût plus compliqué pour trouver le bon Set Up, essai de châssis, essais des moteurs, bilan une 35ème place aux essais libres officiels avec pleins de doutes, juste avant les qualifications au temps.

Arthur abordait cela avec confiance et obtenait le 24ème temps synonyme de 7ème ligne sur les 3 manches qualificatives.              

Deux manches au programme du samedi, Arthur faisait une bonne première manche, mais le départ était redonné.

Deuxième départ, et une dégringolade dû à un mauvais départ, malgré cela il remontait 14ème de cette manche.

La deuxième manche commença par un gros accident au départ de la course, Arthur eu quelques effets collatéraux puisque un kart venait le percuter au bout de la ligne droite. Le drapeau rouge était signalé pour arrêt de la course, le temps de dégager les pilotes et les kart accidentés. Trente minutes étaient donnés pour réparation. Arthur repartira à sa place pour le second départ et fera une très bonne course pour finir 8ème.

Le programme du Dimanche était une 3ème manche, ainsi qu’une éventuelle Pré Finale et Finale pour les 36 meilleurs pilotes.

La troisième manche ne dura que 3 tours, Arthur se faisant sortir et percuter par deux karts, l’attente sera longue pour connaître les 36 qualifiés, Arthur se qualifiera 35ème grâce à ses deux premiers résultats.

La Pré-Finale sera une magnifique course, puisqu’il va remonter 21 places en 14 tours et finira à la 14ème place pour attaquer sa Finale. 

Sa première finale KZ2 va lui laisser quelques regrets malgré une très belle course, 6ème au deuxième virage, la bataille aux avants postes sur 25 tours va être intense. Arthur va osciller entre la 6ème et la 13ème place pendant tout la course. C’est sur une 11ème place qu’il finira et qui restera un très bon résultat.

Sur les 12 Châssis BIREL, Arthur finit 2ème et meilleur ROOKIE de la course.

Son mécano a vraiment été au top tout au long du WE.         

            

Programme Juin

24 Juin Volant JP Jaussaud