SALBRIS

PREMIÈRE MANCHE NSK1

 

Première manche de la NSK  lors de ce WE de Mai, pratiquement un an après sa victoire dans cette même compétition en Nationale, Arthur retrouvait une partie du plateau des pilotes de l’Ile de France avec qui il avait couru quinze jours plus tôt.       

Avec une météo capricieuse attendue, le jeudi fût une journée de test pneumatiques pluie avec Birel, avec réglages et mise en place du nouveau baquet par Franck son futur mécanicien au Mans .

Arthur était épaulé par trois mécanos ce Weekend, Franck, Jean Pascal et Nicolas son coéquipier de courses.

Le vendredi, Jean Pascal fit les réglages pour notre pilote, avec une configuration qui permis à Arthur de se positionner aux avants postes.

La qualification du soir confirma le travail de la journée et Arthur décrocha la Pôle position devant Antoine Poulain.

La météo du samedi plus clémente permit de garder les réglages de la veille pour tenter de garder la pôle position et l’objectif de la Pré-Finale.

Les deux premiers départ en manche étaient assez moyen, mais n’handicapait pas Arthur au point qu’il reprenait à chaque fois la tête de course quelques virages après et gagnait les deux manches.

Pour la troisième manche il ne fallait qu’une 4ème place pour garder l’avantage de la Pôle et de la qualif pour la Pré-Finale. Il fera une belle 2ème place derrière Antoine Poulain son adversaire du jour qui évolue en Master.  

La qualification en poche et surtout la Pôle position pour le dimanche ont confirmé le travail et les progrès du début d’année.           

La journée de dimanche allait être très longue, du fait des 7 pré finales et finales des différentes catégories, couplée à une météo incertaine.

La Pré finale en KZ allait être disputée dans les cinq premiers tours, Arthur prenant définitivement la tête devant le cannois Probst Collomb et le francilien Enzo Valente.

La pluie va venir perturber les pilotes et les réglages pour la finale et c’est sur une piste piégeuse que les pilotes s’élancent. Le Cannois Probst Collomb très bon pilote sur le mouillé fait un très bon départ, c’est sans compter sur Arthur qui reste au contact. Le peloton reste compact, et c’est dans le troisième tour que tout va se jouer, Arthur reprend la tête de course suivi de Maxime Roy et de Enzo Valente, derrière le peloton s’étire, les trois pilotes s’envolent et prennent plus de 10 secondes d’avance.

Arthur tiendra la cadence jusqu’à l’arrivée, séparé d’une et deux secondes de ses poursuivants.

Un excellent WE qui se conclue avec la prise de la tête du championnat NSK.

Un super travail de Nicolas et Jean Pascal à la mécanique et un excellent moteur préparé par MGT BIREl ART.

     

Rendez vous pour la coupe de France KZ au Mans du 25 au 28 mai.