MER

PREMIÈRE MANCHE LIGUE CENTRE

 

Après une première course prometteuse dans la catégorie OK 42CV, Arthur reprenait la catégorie Nationale en ligue ce WE avec l’objectif de jouer le podium dès la première journée après sa 5ème place l’année dernière au Général.

Premier roulage le samedi matin sur une piste très grasse, avec un premier set-up qui a bien fonctionné, puis affinage des réglages jusqu’en début d’après midi ou Paul a passé l’un des moteurs de course et pneus neufs. Meilleur temps mais avec quelques soucis de moteur. Puis, dans la dernière manche d’essai libre, Paul change et met le deuxième moteur de course, le set up est le bon et sera celui de la qualification du soir.

Arthur décide de partir tout de suite dans la manche de qualification pour avoir la piste claire, mais Yann Mauve l’un de ces concurrents le prend en chasse, passe d’arme pendant toute la qualification, et Arthur finit 2ème .

Premier objectif atteint de se positionner sur la première ligne.

Dès le Warm-Up du Dimanche matin Arthur met la barre haute pour réaliser le meilleur temps. 

Une pluie fine s’installe par intermittence pour la manche. Arthur fait un excellent départ et prend tout de suite la tête, les tours s’enchaînent bien, mais a trois tours de l’arrivée, il fait une faute de freinage sur la piste très grasse et c’est une sortie de piste. Il revient malgré tout sur la piste en voyant passer 7 concurrents. Restant concentré, il remonte 5ème sur la ligne d’arrivée.

Après 4 heures d’attente, la Pré-finale se dessine sous un ciel bleu, et une fois de plus c’est un très bon départ qui lui permet de passer 3ème au premier virage, et 2ème dans le même tour.

Drapeau rouge au bout de deux tours, et arrêt complet de la course car la boucle de chronométrage n’a pas fonctionné. 

Nouveau départ et nouveau très bon départ puisqu’il bondit à la deuxième place dès le premier virage pour coller au leader.Tour après tour, les temps descendent et les deux leaders prennent le large pour se départager de 3 millième au temps et pare-choc contre pare choc à l’arrivée. Arthur finit 2ème .

Pour la Finale, malgré un temps menaçant, Paul fait le pari d’une finale sur le sec, changement de set-up, la Finale est décalée de trente minutes, et le pari semble compliqué. La finale part sous un ciel bien nuageux, Arthur perd une place mais reprend son bien dès le deuxième tour. A mi parcours, Arthur revient sur Yann Mauve, les premières gouttes de pluie commencent à tomber, Arthur tente un dépassement réussit à ce moment là et prend un peu le large. La pluie s’arréte et Arthur conforte son avance.

Derrière, trois pilotes se battent pour deux places et lui permettent d’accentuer son avance. Dans les deux derniers tours une averse vient perturber encore la course, mais Arthur tient bon pour passer la ligne d’arrivée en vainqueur, le jour de l’anniversaire de son Grand Père.

Au cumul des manches, il prend les commandes du championnat.

Deuxième course de l’année et deuxième victoire pour Arthur, un très bon démarrage en ce début de saison. Paul David son mécanicien a fait un super travail, et Patrice Mich (MGT BIREL) ART un excellent moteur et un super coaching.

 

Rendez vous le 9 et 10 Avril pour la première manche de l’Euro-Endurance à Sens en OK 42CV.