ANGERVILLE COURSE CLUB
CATEGORIE OK
Arthur reprenait la direction des paddocks, après une pose hivernale différente des autres années.  Changement de Coach et de mécano après trois ans de collaboration avec Guillaume Berteaux, c’est sous la bannière de MGT BIREL ART que notre jeune pilote officiera désormais pour la saison 2016.
Il sera suivi par Patrice Mich, patron du Team et de Paul David champion de France KZ en tant que mécano.

La manche d’ouverture des championnats se déroulait sur le circuit International d’ANGERVILLE. Pour cette première course de l’année, Arthur faisait ses débuts  dans la toute nouvelle motorisation OK 42CV, motorisation qu’il aura tout au long de l’année dans le Championnat de l’Euro Endurance et aux 24h du Mans.

Le vendredi fût une journée d’adaptation et d’observation, malgré un temps parsemé de pluie,  Arthur réalisait le troisième temps des moteurs OK à 4/10ème de Arno Santamato pilote connu des circuits auto, et bien là pour la gagne. 

La première manche des essais libres le Kart était chaussé de pneus pluie car la piste était très grasse, puis le temps s’améliorant, Arthur commençait à descendre les chronos pour passer sous la barre des 50 secondes. Les dernières séances de l’après midi donnaient un avantage à Arthur, et lors de la séance chronométrée, c’est un pilote serein du haut de ses 14 ans qui prenait la téte pour ne plus l’abandonner, se permettant d’aller plus vite que la catégorie KZ (48 Ch ). Une très belle surprise qui donnait la Pôle Position à Arthur sur les deux manches qualificatives du lendemain matin.   

C’est sous un magnifique soleil et un temps frais que les hostilités commençaient ce dimanche matin. La première manche se résuma à 50 mètres, puisque Arthur grilla une bougie au bout de la ligne droite, déçu, mais loin d’être abattu, il attaquait la deuxième manche avec le mord aux dents, et après un très bon départ, il prenait de la distance et la tête dans les premiers tours, mais après trois tours, ce sont les vis de l’étrier de frein qui cassaient, Arthur restant sur le bas côté. Deux manches, et deux abandons faisaient partir Arthur en dernière ligne pour la Pré-Finale.

L’Objectif de la Pré-Finale était de finir la course et d’essayer de remonter. En quinze tours Arthur faisait le boulot, avec un excellent départ, revenant petit à petit sur la tête de course. Il revenait sur la tête de course tout en doublant aussi les retardataires, et venait mourir sur la ligne d’arrivée derrière Arno Santamato, qui avait fait une très belle gestion de course.

Partant en première ligne, les cartes étaient redistribuées, et Arthur fit à nouveau un très bon départ, se permettant de prendre la tête de la course dès le premier virage. Arno Santamato faisait une course quasi parfaite pour rester derrière Arthur. Au fil des tours, les deux pilotes revenaient sur le peloton de queue. Les dépassements s’enchaînaient et Arthur était pressé par son poursuivant.

Dans le dernier tour, Arthur mettait un concurrent attardé entre eux et gagnait la course.

  

Arthur devient le premier pilote à gagner une course en OK 42CV sur le sol Français.

 

Trois articles ont été fait, sur KARTCOM, KARTMAG internet et 77Sport.

 

Rendez vous le 26 et 27 Mars à Mer pour la première manche du championnat de ligue.