SALBRIS TROPHEE DE SOLOGNE 


Suite à l’annulation du Mondial Open RIC, Arthur partait faire le TROPHEE DE SOLOGNE pour rester dans la dynamique de la NSK et préparer la Coupe de France.

La formule différente des autres courses avec une qualification et cinq Finales de 20 tours paraissait intéressante. De plus une partie des pilotes préparaient aussi la coupe de France et permettait à Arthur de se frotter à eux.

Après de bons essais libres le samedi matin, Arthur se lançait dans la qualification, et montrait à ces concurrents qu’il serait bien présent en s’octroyant la Pôle position. Deux Finales au programme de l’après-midi, et dès la première Finale, une belle bataille dans les premiers tours avec quatre autres pilotes. Arthur finissait premier de cette course et repartait donc en Pôle pour la suivante.

La deuxième Finale ne fût pas de tout repos, avec un départ moyen de notre pilote et vingt tours de passes d’armes, qui auraient pu lui coûter la victoire sur le dernier tour. Il finissait la première journée en tête du classement.

La troisième manche se déroulait dimanche matin sous un brouillard épais. Arthur faisait un nouveau départ moyen, mais prenait rapidement les rennes de la course. Malgré les attaques répétées, Arthur tenait bon jusque dans les derniers virages, ou il se fit surprendre sur un freinage, et se fit passer par deux concurrents. Troisième de la course, il reconnut avoir freiné trop tôt pour contenir ses concurrents, mais ce n’était que partie remise pour la finale suivante. La quatrième finale fût une nouvelle fois disputée, Arthur donnait le ton en prenant la deuxième place, et se détachait avec deux autres pilotes. La victoire se jouait encore une fois dans les derniers tours, et Arthur passait la ligne d’arrivée deuxième.

La Cinquième finale allait donner de l’intensité car Arthur et Valentin GIL comptaient chacun 2 victoires, ils partaient côte à côte et dès le premier virage Arthur prenait l’ascendant. Cinq pilotes aux avants postes, puis un accrochage qui permit à Arthur et Valentin Gil de partir seuls devant. Le peloton se reformait dans le dernier tour. Arthur toujours en pôle, Valentin se faisait accrocher par son poursuivant laissait la victoire finale à Arthur.

 

Une belle Victoire dans ce TROPHEE de SOLOGNE, juste avant la coupe de France qui se déroule ce WE, avec pas moins de 90 pilotes.

Vous pouvez le suivre comme à l’habitude sur CRKARTLIVE / Coupe de France Nationale, ou sur Facebook « Universal Drivers »