ENDURANCE SALBRIS
Arthur avait rendez vous pour la dernière course de l’année avec une endurance qu’il avait remporté l’année dernière avec sa coéquipière. Nouveau défi et changement de coéquipier, puisque c’est Alexandre Bonnaire qui va donner le change dans ce nouveau duo.

Adversaire, sous la même bannière, puisque Alexandre court aussi sous la marque BIREL ART , ils vont très vite montrer qu’ils ne viennent pas pour rien.

C’est vingt deux équipages sous trois motorisations différentes qui vont en découdre ce WE. La journée du samedi va permettre les réglages sous l’œil de leur Mécano Landry rodé à ce type de course. Arthur et Alexandre seront les plus rapides de leur catégorie durant cette journée.

Le Dimanche matin, sous un magnifique soleil, Arthur se collait aux chronos, et prenait la pôle position de la catégorie et 9ème au scratch devant des Karts beaucoup plus puissant.

Après l’élaboration de la stratégie, c’est Arthur qui prenait le départ et premier relais, s’en suivait un très bon relais d’Alexandre, toujours en tête de leur catégorie. Le troisième relais fût moins bon avec une pesée obligatoire qui prit plus de temps que prévu. Malgré cela les pilotes tenaient la cadence et tentaient un coup de poker dans des relais plus court de cette première manche. A l’arrivée ils étaient deuxième, parfaitement dans le timing souhaité.

Le départ de la deuxième manche repris l’ordre de la première et Arthur pris très vite la première place provisoire, avec comme consigne de faire un très long relais.

Deuxième coup de poker avec un double relais d’Arthur qui permet de rester devant. Dans le dernier relais dans les stands, nous perdons près de 30 secondes sans comprendre et nous nous retrouvons deuxième. Malgré un très bon dernier relais d’Alexandre, nos deux pilotes finissent à la deuxième place,

Une très bonne complicité, qui devrait durer dans le temps pour ces deux jeunes pilotes toujours sous l’égide de BIREL ART pour 2016.

 

La saison se termine pour Arthur, avec une première année en Nationale, de bon augure pour l’année prochaine. Nous aurons le plaisir de vous faire part de la présentation de son programme dès le mois de janvier comme à l’habitude.