2015 SALBRIS CHAMPIONNAT REGIONAL LIGUE CENTRE

1er Manche

 


Après un premier galop d’essai à Varennes sur Allier très concluant, Arthur attaquait son premier Objectif majeur « La ligue Centre » dans son fief à Salbris.

Un plateau de pilotes relevé en vue de l’Eurochallenge qui se déroule quinze jours plus tard sur la même piste donne tout de suite le ton du week end.


Arthur va montrer tout de suite à ses concurrents qu’il sera bien présent tout au long de cette première manche, se permettant même de prendre les commandes des essais libres et s’inscrire dans le TOP 5 de la journée du Samedi.

Dans un cadre exceptionnel, le warm’up du dimanche matin a été supprimé et Arthur entame ses essais chronos sans filet, tout en descendant ses chronos, il gardera la pôle pendant quatre tours pour céder en fin de séance et prendre la 5 ème place.


La manche qualificative pour la pré-finale va secouer tout le paddock, avec au départ un tonneau d’un concurrent, le pôle man au tapis et Arthur qui part dans le bac à gravier par un concurrent qui oublie de freiner. La course est neutralisée pour évacuer le pilote blessé, et une remise en grille est ordonnée trente minutes plus tard. Arthur repart donc de sa place initiale, et fait un super départ, il restera au contact des deux leaders pour finir 3 ème.


La pré-finale va donner lieu à de belles joutes, entre les trois pilotes, et Arthur marquera les points de la troisième place.

La finale qui se déroulera en fin de journée dans un froid glacial et humide sera de moins grande qualité, Arthur fera une très belle course jusqu’à ce qu’un concurrent qui était rentré au stand, ressorte sans autorisation, et vienne percuter Arthur sans raison, Arthur finira 7 ème de la finale, extrêmement en colère.

Il se classe 4 ème au général de la ligue avec ce résultat mitigé, mais très rassurant pour son coach, car Arthur s’est très vite adapté à sa machine.


Son prochain rendez vous sera de taille, car l’Eurochallenge Rotax réunira 90 pilotes chevronnés et 18 nationalités du 1er au 5 Avril sur cette même piste.

Vous pourrez suivre en direct Arthur sur CRKART LIVE ou KARTCOMdu jeudi au dimanche. Vous pourrez aussi le suivre à travers Facebook ou des news sur Arthur vous seront données tout au long du WE avec sa page UNIVERSAL DRIVERS.