2015 Le MANS CHALLENGE NATIONAL NSK 1er MANCHE


Pour sa grande première en NSK, Arthur roule sur une piste avec un des noms les plus mythiques «LE MANS», première des trois manches du championnat.

Les essais commencèrent dès le jeudi après midi, cinquante pilotes étaient déjà présents pour en découdre. Arthur se familiarisa de nouveau à cette piste qu’il avait découverte l’année dernière pour la «COUPE ROTAX».

A la fin de ces premiers essais, l’écart était de plus d’une seconde par rapport au leader, et les principaux pilotes et leur team étaient bien présents.

Les essais officiels débutèrent le vendredi matin, et après quelques ajustements de Guillaume, la première session de notre pilote fut concluante d’un 13ème chrono. Les sessions suivantes étant dans le même registre, Arthur restant au contact des leaders.

La dernière séance fut consacrée aux Chronos Officiels qui détermineraient la position dans les trois confrontations du samedi. La réalité fut brutale pour Arthur qui n’accrocha qu’un 52ème chrono sur 63 pilotes, bien loin de la belle journée qu’il avait passé.

La faute à une bougie neuve qui a cassé.

 

Le Warm up du samedi matin permit quelques réglages, pour reprendre la bonne direction. Arthur part 26ème à chacune des trois confrontations. Dans la première, il ne perd pas de temps à remonter et, en neuf tours, pointe à la 9ème place, à l’arrivée, c’était une 8ème place qui lui permettait d’espérer. Dans la deuxième manche, Arthur bataille dans les premiers tours et réussit à s’extraire d’un groupe pour finir sa remontée en 14ème position.

Pour éviter le repêchage, il ne fallait pas faire moins que 20ème dans la troisième manche, plus relevée que les deux précédentes. Il commença dès le départ à reprendre 5 places, puis 2 places, les places étaient chères dans le groupe de six pilotes dans lequel il évoluait. Arthur finit 18ème et évite le repêchage.

Au total des trois manches, ce fut une 23ème place sur les 30 premiers pilotes qualifiés. Trente trois pilotes firent une quatrième manche pour les 6 dernières places qualificatives.

Le Warm Up du dimanche matin montra une fois de plus les ambitions d’Arthur pour cette phase finale.

Malgré cela, la Pré-Finale tourna court, puisque l’embrayage d’Arthur casse dans le tour de chauffe, synonyme d’abandon.

C’est sans pression, en 36ème et dernière position, que notre pilote part pour sa finale. Un formidable départ d’Arthur lui permet de remonter de 15 places dans les deux premiers virages. Puis, ce fut, tour par tour, qu’il reprend, place après place pendant 20 tours. Arthur finissant 12ème pour sa 90ème course de karting, en autant de finale.

17ème au classement NSK malgré une Pré-finale non roulé, et 56ème au classement National avant cette course sur 250 pilotes, Arthur espère intégrer le top 30 rapidement.

 

 

 

Rendez vous du 16 au 19 Juillet à Saint Amand pour la deuxième manche de la NSK.