TROPHEE OSCAR PETIT / VARENNES SUR ALLIER 

DERNIERE MANCHE

 

Deuxième finale en deux semaines pour Arthur, qui enchaîne ce week end le trophée Oscar Petit.

Arthur entame ce dernier round à la 4ème place, et espérait bien monter sur la troisième marche au général. La journée se passa sous les meilleurs hospices et claqua coup sur coup le premier et deuxième temps des essais libres, seul aux commandes des réglages puisque Guillaume ne pouvait venir que le dimanche, il fit le boulot jusqu’à la qualification.

Nous chaussions les pneus neufs, et durant la qualification, on voyait du bord de la piste que quelque clochait. Bilan une 11ème place bien loin des espoirs de la journée, et surtout un train de pneus neufs dont la gomme était complètement dure, et de mauvaise qualité.

Le dimanche matin, une pluie s’abattait sur Varennes, et Arthur voyait une lueur d’espoir, puisque sous la pluie la gomme faisait moins de différence. Un Warm-Up avec le 4ème temps, et une première manche ou Arthur remonta à la 4ème place, mais à cinquante mètres de l’arrivée, un retardataire le poussa dans le bac à graviers. Il put avec sa grande avance repartir et finir à la 6ème place.

Le retardataire prenant 5 places de pénalité pour conduite dangereuse.

La Pré-Finale fut beaucoup plus disputée, surtout qu’entre temps la piste avait séché, et les problèmes de pneumatique revenaient au goût du jour. Une 7ème place méritée au vu du problème technique, mais frustrant pour notre pilote.

 

A la finale Arthur avait le droit de prendre deux pneus usagés, et il décida de prendre ce joker en les positionnant sur l’extérieure gauche. Alors que la course était lancée, Arthur se fit dégager au premier virage, et repartit bon dernier en 23ème position. Mais c’est sans compter sa motivation, et il remonta petit à petit en croquant ces adversaires, et en obtenant des temps bien meilleurs que la pré-finale, malgré sa ténacité et son envie, il termine 8ème de cette finale et conserva sa 4ème place au général.