COUPE DE FRANCE FFSA LAVALANET 13 JUILLET

La deuxième manche des championnats de France se déroulait sur la piste de Lavelanet dans l’Ariège. Une nouvelle piste pour Arthur, qui après Ostricourt et un résultat loin de ces objectifs, espérait montrer un autre visage.

Après le montage des Barnums le Mercredi, Arthur était impatient de découvrir le tracé, et dès la première session du jeudi matin nous nous apercevions qu’il lui convenait.

A la deuxième session Arthur passa tout près de la catastrophe, alors qu’il attaquait la courbe de sortie des stands à vive allure, un pilote sort des stands sans regarder, Arthur ne peut éviter le concurrent et fait un double tonneau. C’est la consternation au bord de la piste, Arthur reste allongé un long moment. Nous nous précipitons auprès de lui. Il arrive à se mettre de côté et nous dit que tout va bien, bien difficile à croire au vu du casque, de la combinaison et surtout du Kart sur le dos. Mais il commence doucement à se relever et nous confirme qu’il va bien, c’est un soulagement.

Ces premiers mots en arrivant dans le paddock seront de vouloir rouler dès la prochaine session. Guillaume Berteaux prendra trois heures pour remettre le kart en état. Arthur démontrera une détermination en cette fin de journée pour se hisser dans le TOP 20 des pilotes de la journée.

Arthur arrivera le vendredi avec quelques petites douleurs et un bel hématome. Tout au long de la journée ses temps vont descendre pour se rapprocher des leaders, une fois de plus la journée se soldera par un TOP 20, sachant que les vingts premiers pilotes se regroupent en 5/dixièmes dans les temps de la journée.

C’est sous un temps gris et nuageux que le samedi va débuter, la pluie s’invitera même lors du Warm Up et des poules qualificatives ou Arthur loupera la pôle position à un tour près et finira 3ème de poule. S’en suivra deux des trois manches à l’accession aux phases finales du Dimanche ou Arthur fera 7ème et 14ème sur 24 pilotes, lui permettant d’aborder sa dernière manche le dimanche avec un bon capital de points.

La troisième manche du dimanche matin sera très controversée, avec un excellent départ en deuxième position, mais aussi avec un concurrent qui sortira Arthur pour le laisser bon dernier de la manche. Grâce aux deux premières manches il accède en 29ème position sur les 36 pilotes meilleurs qualifiés.

Dès la Pré-Finale Arthur donnera le ton pour remonter petit à petit et pour finir à une 21ème place.

La Finale se disputera sous un magnifique soleil. Après la présentation des pilotes la formation de la grille de départ définie, le départ est donné. Arthur s’intercale très vite dans le TOP 15 et remonte même en 12ème position. Les positions bougent et Arthur maintient le cap. Il redescend à la 16ème place, et dans le dernier tour il bénéficie d’une attaque d’un concurrent pour reprendre 3 places et finir 13ème sous le drapeau à Damier. Il remplit son contrat en rentrant dans le TOP 15 que lui avait fixé Guillaume Berteaux.

Au cumul des points des deux manches du championnat de France Arthur est 20ème au général National.

 

Rendez-vous à Lohéac (35) du 23 au 27 Juillet.