CHAMPIONNAT DE FRANCE CADET / ANGERVILLE

  ANGERVILLE & Premier Championnat de France FFSA

Après un très beau podium le WE du 4 et 5 Mai à Salbris et auréolé de sa 3ème place au général du championnat régional de l’AK du Centre, Arthur découvrait les paddocks de ces premiers championnats de France qui allaient se dérouler sur 4 jours.

Le jeudi après midi, la mise en place des tentes, la préparation du kart et les tâches administratives étaient de rigueur.

Le vendredi, notre Arthur démarrait sur les chapeaux de roue dès 8h30, et la journée allait être très longue, 8 séances d’essais au programme et 45 pilotes prêts à en découdre. Malgré une bonne matinée, les chronos ne descendaient plus dans l’après midi, et Arthur se retrouvait 35ème chrono de la journée.

Le samedi les hostilités commençaient, et surtout les qualifications qui permettent d’accéder aux courses du dimanche. Arthur se retrouvait dans le groupe 2, et en fin de matinée, après le passage des 45 cadets, il se positionnait au 33ème chrono. Trois manches qualificatives allaient se dérouler, avec 3 groupes qui allaient s’affronter.

Arthur entre tout de suite dans le vif du sujet, il part 22èmede cette première confrontation, et au départ de la manche un énorme carambolage se produit, Arthur est percuté sur le côté gauche et son kart est touché, il reprend la course et la finit tant bien que mal en 22èmeposition. Nous n’avons que 45 minutes pour remettre le kart en état avant la manche suivante. C’est chose faite. Il repart dans la deuxième confrontation, Arthur fait un magnifique départ, évite un nouveau carambolage et passe en 13ème position le premier virage. Il bataillera les 13 tours et finira en 14èmeposition. Après cette belle prestation et surtout fasse à des Cadets qui roulent dans des écuries de pointe, Arthur attendra le résultat de la troisième confrontation pour connaître le nom des 36 qualifiés pour le dimanche.

A 19h les résultats sont divulgués, Arthur est qualifié en 26ème position, pour ces deux collègues d’écurie, c’est une 17èmeplace pour Jéremy, et Alexis reste sur le carreau et n'est pas qualifié pour les finales du dimanche.

Beau soleil en ce début de matinée dominical, Arthur fait le 22èmetemps des Warm Up. La pré-finale approche, et la mise en grille des 36 concurrents est impressionnante. Camille son copain, ami et coéquipier des UNIVERSAL RACERS lui fait la surprise de venir l’encourager. Arthur fait à nouveau un magnifique départ et passe en 13ème position au premier virage, hélas le moteur bien que neuf, ne donne pas assez d’allonge dans les parties rapides et Arthur lutte. Il finira 24ème de la Pré-Finale en ayant cherché à chaque tour le maximum de la machine.

La mise en grille de la Finale se fait comme en FORMULE 1 avec les mécaniciens, les Pom Pom girls et surtout énormément de spectateurs. Présentation des pilotes sur la grille de départ, et puis le moment est arrivé de libérer les pilotes. Le départ est donné, Arthur une nouvelle fois fait le boulot, mais il lui manque toujours un peu d’allonge, après 17 tours il finira 27ème, avec certes une petite frustration, mais avec la ferme intention de s’entraîner et de revenir l’année prochaine pour faire toutes les manches. Il finit 2ème des cadets de l’ASK centre devant son coéquipier Jéremy qui finira 36ème.

Prochain challenge, la coupe des AS FFSA qui commence le 22 juin à Salbris pour la première manche.