Course FFSA / SALBRIS

 

Un Premier Podium FFSA. 

Arthur arrivait à Salbris sur les terres de l’écurie KARTAGENE, une 4ème place au général et la ferme intention de briller chez son entraineur.

Les essais débutent comme à l’habitude avec une bonne mise en route en ce samedi, mais le ciel s’obscurcit rapidement, non pas la météo mais les temps d’Arthur qui ne suivaient pas du tout.

Les trois essais du matin étaient très en dedans de ce que pouvait faire notre champion habituellement, le peu de cheveux qui restaient à Guillaume en ont subit le sort.

Entre les réglages et le ressentit d’Arthur rien n’allait. Guillaume décida de faire un changement de pneumatiques qu’il trouvait judicieux (témoins usés). Réglages habituelles remis en ordre de marche, notre pilote accrochait enfin un temps, à 3 dixièmes du leader. Les temps des trois dernières sessions furent encore bien meilleures pour finirent à quelques centièmes (1’10’’734).

Le repos du soir était bien mérité.

Dès le Warm up du dimanche matin Arthur montra ses ambitions en prenant le 3ème temps.

Dans la première séance d’essai qualificative, Arthur s’extrait dans le 3ème virage in extremis d’un beau carton et s’envole avec le leader et un minime (les minimes roulant avec les cadets par manque de participants).

Il finit 2ème de sa catégorie et part à l’intérieur pour la manche de qualification de la pré-finale.

Après un très bon départ, Arthur est gêné par le minime, bataille avec mais derrière le peloton remonte et Arthur se fait passer par 3 de ses coéquipiers de l’écurie, il perd son spoiler dans l’avant dernier tour en bataillant avec Camille.

Camille se fait sortir dans le dernier tour, et Arthur en profite pour passer Alexis Legrand, et finit 3ème, récupère son spoiler, mais est convoqué à la commission pour la perte de son équipement,

Le Kart étant au poids et Arthur ayant récupéré son spoiler avant de rentrer en parc fermé, les commissaires le laissent repartir et valident sa position pour la finale.

Pour la finale Arthur part donc en position externe, mais fait un très bon départ et colle tout de suite aux deux leaders ainsi que le minime, les tours s’enchainent et devant lui la bataille s’engage, le 2ème cadet Jéremy s’accroche avec le minime, et de ce fait le minime reste sur le bas côté. Le leader s’envole, et il reste 2 places pour trois pilotes, Arthur maintiendra la cadence pour passer le drapeau à damiers en troisième position synonyme de gros points, voir de podium général.

Théo Leboulanger finissant 6ème et principal adversaire pour la 3ème place au général.

Arthur faisait coup double et finit officiellement sur le podium final pour sa première participation.

Coup de théatre, le 2ème de la course est déclassé suite à l’accrochage avec le minime, Arthur monte d’une marche pour finir deuxième.

 

Pour cette première participation à ce championnat régional Arthur finit 6 fois dans le TOP 5 (les manches des pré-finales comptent les mêmes points que les finales) et ira donc chercher son trophée en Novembre à Vierzon.

 

Dernier scoop, et de taille, puisque Arthur ira rouler à la première manche du Championnat de France Cadet, avec Enzo Coursimault (1er de la ligue) et Jéremy Hennique (2ème) le WE prochain à Angerville.

 

45 pilotes sont prévus dans la catégorie cadets.

38 en Finale

 

Rendez vous à Angerville les 10/11/12 Mai.