TROPHEE DONATIEN CORBILLE / PLESSE

 

Jamais 2 sans 3

 

Ce Week end au trophée « DONATIEN CORBILLE » à Plessé près de Nantes, Arthur allait découvrir une troisième piste en trois courses.

En effet son sponsor HYDECLIM étant Nantais, Arthur voulait être présent à ce trophée, tout en voulant se frotter à de nouveaux adversaires.

Il embarquait avec lui son coéquipier Camille dans cette nouvelle aventure.

Le samedi fut la découverte de cette piste assez technique, et il put par la même occasion se mesurer à quelques pilotes locaux.

Il se positionnera à moins de 6/100ème du meilleur temps.

La journée du dimanche allait être longue, puisque pas moins de 5 manches allaient donner lieu à de belles bagarres sur la piste.

Dans le Warm up du matin, Arthur prenait le 2ème temps, puis dès les qualifications il perdait une place au profit de Alice Ouary tenante du meilleur temps en piste de SOLOKART, et partait en deuxième ligne pour la 1ère manche.

Au départ de la première manche, Arthur n’anticipe pas assez et se fait passer par Camille, il reste d’une grande patience pour piquer au bon moment et reprendre son bien, « LE CHAT » est de retour.

Le départ de la pré-finale sera le même et Camille prend même légèrement le large avec les 2 leaders, Arthur recolle, et deux tours avant la fin tente une attaque sur son pote, c’est un accrochage qui laisse Camille dégringoler en 5ème position, Arthur reprenant la troisième place.

Dans les stands les deux potes malgré tout s’expliquent, mais repartent copains comme à l’habitude.

Arthur reste perturbé car il ne voulait en aucun cas laisser son copain sur le bas côté.

La Finale va nous montrer un départ de Camille canon de la troisième ligne, et surtout un Arthur bien lucide, qui bien que ne faisant pas un très bon départ, il reste au contact et reprend la troisième place dans le cinquième virage. Camille toujours bien placé, se protègera des attaques pressantes du numéro 11, pour finir quatriéme de cette finale.

Arthur prend donc la 3ème place de ce trophée, et récolte le troisième podium du mois.

Un excellent mois après sa disette du mois de Juillet et Aout, oû il avait eu son accident sur le trophée « Michel Caban »

Rendez vous à Joigny le 13 Octobre, date importante et lieu important, puisque ce sera son anniversaire, et lieu de son premier podium "Jeune" en début d’année.