Trophée Kartland / Neuilly S/S Clermont

Pour cette nouvelle course du trophée Kartland, Arthur qui ne connaissait pas la piste de KLN, à dû s’entraîner le mercredi d’avant pour une reconnaissance. Et heureusement car dès les premiers tours c’est le câble d’accélérateur qui lâche, changement de couronne pour avoir une meilleure relance et notre mini champion commence à aligner les temps.

Il finira 4ème de cette journée d’entraînement à 2/10ème du leader.

En ce Samedi matin, la température était encore bonne, et après une installation rapide et efficace, les essais chronométrés pointaient le bout de leur nez.

Arthur étant dans le groupe B, il attendait sagement mais avec dans l’idée de vite en découdre. Dès les premiers tours de roues, il enchaîne les chronos, mais la concurrence est dure, et il finira 6ème des qualifications du matin et surtout 6 pilotes en 4/10ème. La piste étant réputée pour être difficile pour doubler, notre champion devait faire le maximum, dans les duels de Poules.

Dans le premier duel des qualifications, Arthur fait une très belle démonstration de patience et chaque tour lui permettra d’affiner ce qui sera un passage au millimètre, dans l’avant dernier tour, il prend la troisième place signification de précieux points.

Dans le Deuxième duel, il finira sur une belle 4ème place, le cumul des manches lui donnera une 5ème place au général et un départ en troisième ligne sur le côté droit de la piste.

La finale va nous faire monter le palpitant à 3000, le départ est extrêmement serré, et c’est une enfilade de 14 karts qui forment un petit train, très vite les 6 premiers se détachent, puis Arthur est légèrement décroché avec son poursuivant, les quatre premiers bataillent devant, puis c’est de nouveau la jonction.

Une faute de pilotage fait que le numéro 77 sort de piste et laisse la 4ème position à Arthur qui tente de raccrocher le wagon de tête toujours suivit du N°9.

Coup de théatre, Mathis Nouadge alors second, casse son câble d’accélérateur, et là, la bataille pour la troisième place s’enclenche entre Arthur et le N°9.

Il tiendra les 22 tours pour finir à une magnifique troisième place.

Il conforte sa 4ème place au général et reste au contact de la 3ème.

Une trentaine de points le sépare maintenant de ses poursuivants directs, il peut se concentrer maintenant sur l’objectif du podium final.

Son coéquipier Camille Prouteau n’aura pas la même chance puisque dès le premier tour il plie colonne de direction et biellettes et doit abandonner.

En ce qui concerne sa petite sœur Lou, elle termine 7ème et première féminine comme sur les 2 courses précédentes, et remonte à la 6ème place du classement général Mini.

Prochaine course à Nantes pour le Trophée DONATIEN CORBILLE