CHAMPIONNAT D'ALLEMAGNE DKM

KERPEN

 

 

Après une pose studieuse de deux mois, c’est un programme qui va monter en puissance dans les prochaines semaines pour Arthur.

Une reprise des plus musclée avec la première manche de la DKM (Deutshe Kart Meisterschaft), dans la catégorie DKMS qui regroupe l’élite des pilotes, et ou Arthur retrouve quelques uns de ses principaux concurrents pour les Championnats d’Europe et du Monde.

Une nouvelle piste pour Arthur et surtout un nouveau Championnat. Un programme très adapté pour bien préparer les Championnats d’Europe qui se dérouleront en Allemagne en Juin.

La journée des essais non Officiels permet à Arthur de prendre ses marques qui plus est sous la pluie dans la matinée, pour ensuite mieux la comprendre sur le sec l’après midi.

Pour les essais chronos du samedi matin, les locaux prenaient vite leur marque, tandis qu’Arthur malgré un bon Warm up du matin, échouait à une 14ème place au Général.

La Pluie s’invitait pour la première manche de l’après midi se qui permettait à Arthur de sortir son épingle du jeu dès les premiers tours de piste, pour une belle remontée à la cinquième place.

Pour la seconde manche, la piste revenait au sec et Arthur parvenait à faire une nouvelle course solide et remonter à la 10ème place, mais une pénalité pour carénage déplacé le faisait chuter 15ème. Malgré cela, Arthur se plaçait au Général des deux manches en 8ème position pour la Finale 1 du Dimanche matin.

 

La formule de la DKM est sur 2 finales le Dimanche.

Dès le start de la première finale, le concurrent devant Arthur ne démarrait pas et Arthur perdait sept places. Une fois de plus, c’est avec beaucoup de détermination qu’il reprenait tour après tour les places perdues pour finir à une nouvelle 8ème place, position qu’il aura au départ de la Finale 2.

La finale 2 débutait sous un superbe soleil, Arthur faisait un très bon start pour être 6ème dès le premier virage. Parti avec le peloton de tête, il faisait le trou avec les poursuivants. Les leaders perdaient du temps aux avants postes et la jonction était faite. Arthur se faisait accrocher et rétrogradait en 16ème position.

Il roulait à un dixième des temps des premiers et la remontée semblait difficile. Arthur finissait 13ème de la finale 2.

 

Un bilan mitigé, mais logique au vu du peu de roulage de ce début d’année. Son planning va s’intensifiera partir de Juin, pour enchaîner avec des courses quasiment tous les quinze jours, voir toutes les semaines.

 

Arthur est 7ème au général de la DKM, rendez vous du 4 au 6 juin pour la deuxième manche à Wakersdorf, qui sera la grande répétition des championnat d’Europe.