WSK CHAMPIONS CUP ADRIA

 

C’est après une semaine d’entrainement et de mises aux points que débutait la première course de la saison avec la WSK Champion CUP sur le circuit d’ADRIA.

Une première pour Arthur avec cette course d’ouverture, et de bons souvenirs avec la Manche Européenne de l’année dernière.

Toujours au côté de son binôme Nicolas Cavalloni, il commençait bien les essais non officiels du Mercredi, et se plaçait dans le TOP 10 très rapidement.

Une concurrence accrue pour cette course avec pas moins de 10 KZ1, pilotes professionnels des marques qui préparaient leurs futures grandes courses.

C’est en comptant sur son motoriste Gianfranco Galiffa et sur tout son entourage que Arthur confirmait aux essais officiels son top 10 du jeudi.

Arthur était reversé dans la série 2 des Chronos du Vendredi, qui en général roulait un peu moins vite du fait du passage de la gomme des pneus de la série 1.

Il réussissait de bon chrono et finissait 5ème de sa série mais surtout 10ème chrono sur pas moins de soixante pilotes.

Quatre groupes étaient formés pour trois confrontations. Trois manches très disputées, Arthur partait 5ème sur chaque manche.

Une 4ème place en manche 1, une 8ème place en manche 2 ou Arthur c’est compliqué la course mais en maintenant le rythme et une 6ème place en dernière manche qui lui permettait de se classer 8ème au général aux points.

2 Pré finales pour un accessit en Finale, les 17 premiers de chaque course se qualifiaient.

Arthur Partait 4ème de la Pré Finale 2 et faisait une course très sérieuse avec des pilotes KZ1 de renommés. Au final une 3ème place et au Général une 6ème place au départ de la Finale.

Une finale de haut niveau avec pas moins que 8 KZ1 sur les 5 premières lignes et 2 KZ2 Semi Pro dont Arthur. Un départ très disputé ou Arthur n’est pas loin de faire la différence, mais il restait 6ème. Pas moins de 10 pilotes dans le groupe de tête, Arthur baissait en régime à mi course et reculait 8ème, mais un accrochage aux avants poste lui permettait de revenir 6ème, toujours dans le groupe leader. La fin de course était plus dure et Arthur coupait la ligne en 8ème position, et 2ème en KZ2.

Une première course dans le TOP 10 et à la bataille avec des pilotes professionnels, une bonne entrée en matière pour 2021, toujours dans un contexte pandémique compliqué pour tous et toutes.

 

Petite coupure scolaire pour Arthur, avec un départ pour Séville pour son Master 2 sur les trois prochains mois, mais un retour très rapide pour les entrainements et surtout bien préparer les 3 championnats d’Europe, DKM  et  Mondiaux de fin d’année. 

  

A l arrivée une 8eme place et 2eme KZ2. Les KZ1 étaient bien là au rendez vous et ce premier test de bon augure pour la suite de la saison.
Un grand merci à CPB Sport, à Nicolas Cavalloni toujours au top, à Gianfranco Galiffa son motoriste, Zamp Helmets France pour cette première en matière, et tous les partenaires.


Rendez vous en avril avec une petite pose scolaire à Séville .