WSK SUPER MASTER Rnd 3 ET Rnd 4

 

 

Après cette très longue période d’inactivité dû à cet évènement exceptionnel et inattendu du COVID19,le calendrier des championnats a été complètement chamboulé.

Les WSK, championnat d’Europe et du Monde ont du revoir toutes les dates et les lieux. Les Teams ont du se réorganiser pour permettre d’être présent et donner le meilleur à leurs pilotes, et les pilotes ont dû aussi se maintenir physiquement dans un contexte mondial extraordinaire.

 

Arthur partait pour un mois avec comme programme une semaine d’entrainement, une double course à Adria en WSK super Master et pour enchaîner sur l’EURO Séries à Sarno.

 

La première semaine d’entrainement fût très compliquée, entre la reprise, une piste qu’il ne connaissait pas, la chaleur d’ADRIA et le physique qu’il fallait remettre en place.

Malgré cela une préparation intéressante pour la double course qui l’attendait.

 

Le format de cette fin de championnat WSK Super Master ou Arthur avait fini 18ème à la première finale en début d’année, était une double course en une semaine, avec 2 qualifs, 2x3 manches et ensuite les phases finales le WE. 

 

La première qualification donnait une 26ème position et les trois manches permettait à Arthur une remontée à la 23ème place synonyme de Pré-Finale le samedi de la première course.

 

La deuxième qualification donnait une 31ème position et les trois manches très disputées lui permettait une remontée à la 21ème place en empochant une autre phase finale le Dimanche.

 

Arthur prenait part à sa première Pré-Finale. Une course bien menée pour reprendre 3 places et partir 20ème en Finale.

 

 Une nouvelle finale pour Arthur sous un soleil de plomb. Un bon départ et deux places de grappillée dans les premiers tours. Arthur était dans le groupe des poursuivants, et malgré deux nouvelles places de prises, Arthur décrochait le groupe et finissait 16ème .

 

La deuxième phase finale du Dimanche était plus compliqué, avec une meilleure place en Pré-finale, Arthur espérait mieux mais la course fût plus disputée.

 

Il intégrait une nouvelle Finale l’après midi mais en ayant perdu 5 places en 26ème position.

 

Une superbe début de Finale et 12 places de reprise dans les 3 premiers tours. Arthur tenait la cadence de la tête de course. Mais un pilote loupait son freinage et venait ruiner la course de notre pilote. Arthur repartait tant bien que mal. Il finissait à sa place de départ bien loin du potentiel démontré.

 

Arthur bouclait son premier championnat de la WSK Super Master au 29ème rang sur 83 pilotes engagés et trois finales sur trois.

 

Le niveau est bien là, et la marche à l’internationale est haute.

 

Un apprentissage dans l’objectif des Championnats d’Europe qui se dérouleront sur cette même piste d’ADRIA du 12 au 16 Août.