ADRIA CHAMPIONNAT D'EUROPE 

PREMIERE MANCHE

 

Nouvelle course dans le cadre de la première manche du Championnat d’Europe, et un retour sur la piste d’Adria, quelques semaines après la WSK Master Séries qui s’était soldée par une 16ème et 25ème place.

 

Malgré un contexte encore fragile du monde automobile, 60 Pilotes allaient en découdre pour ce nouveau championnat, le Team  arrivé en force avec 7 pilotes en KZ2 et leur chef de file Adrien Renaudin en KZ Pro.

 

La journée du jeudi en essais libres Officiels permit à Arthur de faire le choix de ces 2 châssis pour la course et surtout de trouver le bon SET UP sous une chaleur harassante.

 

La journée du Vendredi débuta sur la suite des essais libres toute la matinée. Quelques améliorations sur le châssis donnèrent en piste un résultat aux alentours de la 24ème place.

Les poules des qualifications furent tirées au sort et Arthur partit dans la dernière série de l’après midi.

 

Une qualification expédiée en 4 tours pour Arthur qui sortit 2ème de sa série et 14ème au général, lui donnant par la même occasion sa meilleure qualification en Championnat d’Europe et premier pilote.

Grâce à cela, il partait 3ème ligne de ses 4 manches qualificatives pour la grande finale.

 

Les trois premières manches se déroulèrent le samedi. L’objectif était surtout de maintenir un top 10 sur chaque course qui ouvrirait la porte de la finale.

 

Arthur fit mieux que cela avec une première manche accomplie en 4ème position, une très belle 3ème place en deuxième manche et une 6ème place acquis au forceps dans la troisième manche.   

 

Au soir du samedi, le classement intermédiaire donnait une 10ème place au général et la certitude avant la dernière manche d’être en finale, mais l’objectif était maintenant ailleurs.

 

Après un bon Warm Up du Dimanche matin, Arthur exécutait sa dernière manche avec autorité pour finir à la 5ème place.

Au classement général, Arthur finissait à la 8ème place synonyme de points dans le TOP 10. 

 

La finale se déroula en tout début d’après midi.

 

Après la remise des médailles aux finalistes, vint le temps de la course sous une température avoisinant les 35°C.

 

Un très bon départ le positionna à la 8ème place, puis très vite, il prit la 7ème place, puis avec un chassé croisé la perdit de nouveau sur une mauvaise attaque.

Après 24 tours, Arthur passa la ligne d’arrivée 8ème et premier TOP 10 européen. Mais la joie fut de courte durée car il fut convoqué pour non-conformité sonore du silencieux (pour 1db) et sans pouvoir se défendre car impossible à démontrer. Il prit 3 secondes de pénalité et hérita de la 13èmeplace. 

 

Un peu de frustration, mais une très belle semaine qui se soldait aussi par des points engrangés en Finale pour obtenir son meilleur classement Européen : Numéro 10 

 

Le binôme avec Nicolas Cavaloni est solidement encré, Kevin Petit le manager de la tente a été parfait et son Manager Général et Patron d’écurie Paul Bizalion a promulgué de précieux conseils pour qu’il puisse s'améliorer.

 

La deuxième manche du Championnat d’Europe se déroulera du 3 au 6 septembre mais le lieu reste à définir dû au COVID 19.