MPIONNAT ILE DE FRANCE  3

KARTLAND MOISSY CRAMAYEL

 

Après deux manches de ligue très disputées, Arthur attaquait cette troisième manche avec le plein de points et avec la ferme intention d’aller chercher une 3ème victoire sur cette ligue 2019.

Quelques pilotes chevronnés sont venus comme Pierre Loubère et Maxime Roy pour faire une pige avec Birel et agrandir l’Armada rouge avec pas moins de 11 pilotes. La concurrence était donc annoncée, et Arthur et Paolo Besancenez allaient batailler ferme avec ces pilotes, en plus de leur duel au Championnat.

La piste de Moissy Carmayel a la particularité d’avoir un tunnel et d’être la plus longue piste de France. Dès le Vendredi, les réglages se faisaient pour bien préparer le WE. Arthur bouclait la journée avec le 2ème temps en piste derrière Pierre loubère.

Le samedi, c’est une nouvelle fois une belle bataille sur la piste et après une journée de réglage pour combler les millièmes manquants, la qualification en fin de journée se jouera pour une poignée de millièmes, et Arthur bouclera sa 5ème Pôle de l’année pour 12 millièmes exactement devant Pierre Loubère.

La journée du dimanche se déroulera sous un ciel nuageux. Dès la première manche, Arthur savait que la concurrence serait dure, et dès les premiers tours de roue, Pierre Loubère prenait le commandement de la course, pour conserver la tête jusqu’à l’arrivée suivit d’Arthur à quelques centièmes. La deuxième manche allait être une nouvelle fois très bataillée, avec un scénario identique pour le départ. Arthur se faisait doubler dans le dernier tour pour finir troisième. Au cumul des Manches, Arthur partira 2ème pour la Pré Finale.

Une Pré Finale extrêmement serrée de bout en bout de la course, avec trois pilotes qui se sont détachés rapidement, et une arrivée en moins de 4 dixième et une seconde place pour Arthur. 

La Finale se déroulera sous un temps incertain. Un départ canon d’Arthur lui permet de prendre la tête durant trois tours. Pierre Loubère prend à son tour le leadership de la course et creuse l’écart sur Arthur, suivi de près par Paolo Besancenez. Sans perdre le fil, Arthur remonte petit à petit et au douzième tour reprend la tête de la course dans le pif paf avant le tunnel. Besancenez profite, quelques virages plus tard, pour prendre la deuxième place.

Arthur finit par une deuxième victoire dans cette ligue IDF devant un de ces principaux sponsors  GIACOMINI et conforte sa place de leader au championnat.