CHAMPIONNAT ÎLE DE FRANCE  4

ANGERVILLE

 

Finale Ligue IDF

 

Trois semaines après sa deuxième place au général de l’Oscar Petit, Arthur retrouvait quelques protagonistes pour la finale de la ligue Île de France.

Troisième au Général à l’entame de ce WE, quatre pilotes qui pouvaient espérer être Champion de ligue puisqu’ils ne se séparaient que de 4 points.

Le vendredi était accès sur le rodage moteur et préparation du WE. Mais dès le samedi les hostilités allaient commencer, sans compter que l’absence du 2ème au général était annoncée, et que le titre allait se jouer à 3.

La fin de journée laissait la place à la qualification, Arthur améliorait tour après tour les chronos et échouait pour 30 millième la pôle à Thomas Landais leader du général.

Le dimanche allait donner lieu à de très belles manches dès le matin, Arthur partait bien dans la première mais se faisait vite passer dans les premiers virages, restant à l’affût pour reprendre sa 2ème place, il l’obtenait dans les derniers tours.

La deuxième manche était mieux gérée et Arthur prenait la tète beaucoup plus tôt et gagnait la manche.

Au global des manches Arthur obtenait la Pôle pour attaquer la pré finale.

Le départ était moins bon qu’à l’habitude,  Arthur se faisait enfermer, il résistait dans le virage de la cafétéria  et s’accrochait, il repartait néanmoins en 8éme position et remontait petit à petit pour glaner une 4ème place, malgré une colonne tordue. Un résultat loin d’être celui escompté puisque cela mettait Arthur dans la moins bonne des postures pour aller chercher le titre.

Les calculs étaient simple pour Arthur, la victoire ou rien pour décrocher la ligue. Au vu du niveau, cela paraissait compliqué.

Un départ canon dans cette finale, et Arthur passait 3ème  dès le premier virage, patient dans les premiers tours, il faisait un dépassement dans le virage de la cafétéria pour prendre la 2ème place. Claquant les meilleurs tours en course tour après tour, il recollait au leader de la course à six tours de l’arrivée, premier gros tournant de la course.

Dans un deuxième temps, il prenait le commandement avec un nouveau dépassement à la cafétéria,  mais protégeait mal sa place et se faisait redoubler. Dans le septième tour le leader ferme les portes, mais Arthur se décale pour tenter une attaque, le troisième tente en même temps et s’accroche avec le leader laissant la place au quatrième qui prend la tète de la course. Arthur évite l’accrochage de peu et repart deuxième.

Dans la phase finale de la course, Arthur recolle très vite au nouveau leader Wilfrid martins.

Dans le dernier tour, alors que l’on pense que les places étaient figées, le leader loupe son freinage en pensant à une attaque d’Arthur, permettant une ouverture inespérée pour notre pilote qui s’engouffre dedans et ainsi prendre définitivement la tète et la victoire de la course et du Championnat Île de France 2018.

 

Une victoire CRG / KCM depuis bien longtemps sur les terres de la ligue Ile de

France, promise bien souvent à d’autres marques.

 

Un nouveau podium avec CRG KCM, troisième victoire de la saison pour Arthur,

une nouvelle ligue en poche, et un top team cette année qui lui a permis d’évoluer dans d’excellentes conditions.

 

Un grand remerciement aussi à Christian et Laurent Marchandise les patrons

de CRG KCM France, et à FF Engine pour les moteurs, sans oublier bien sur son mécanicien Franck. 

 

La saison ne s’arrête pas encore là pour Arthur qui vous donne rendez vous du du 06 au 7 Octobre à Varennes sur Allier pour le Championnat de France 2018.