COUPE DE FRANCE ANNEVILLE

 

La coupe de France s’est déroulée sur le circuit d’Anneville Ambourville, avec une participation modérée pour cet événement.

Arthur fit une bonne préparation pour cette course et son début d’année lui permettait d’espérer mieux que sa 10 ème place de l’année dernière au Mans. Dès le jeudi châssis et moteur se comportaient très bien le positionnant dans le TOP 10.

La journée du vendredi permettait une approche du TOP 5. La qualification se déroulait en deux poules, Arthur faisait la pôle de son groupe, et au classement général, il confirmait une belle 5 ème place, qu’il gardait pour les trois manches qualificatives des phases finales.

La première Manche du Samedi refroidissait les Objectifs d’Arthur, malgré un bon départ, il cassait le moteur dans le 3ème tour et finissait 33 ème de la manche. Dans la deuxième manche Arthur partait avec le deuxième moteur, une manche sérieuse mais loin des chronos et de la fluidité du vendredi,

mais une 11 ème place. C’est dans une 3 ème  manche très appliquée qu’Arthur accrochait une belle 4 ème place.

Le total des manches donnait une 14 ème place pour la Pré finale, 7 ème ligne compliquée à gérer dans la configuration de la piste.

Le départ de la Pré finale fut costaud pour sortir des deux premiers virages, Arthur reprenait 3 places mais derrière c’était le petit train avec une dizaine de karts dans sa roue. Tour après tour le peloton s’étirait mais Arthur continuait sa remontée pour rentrer dans le Top 10 et pour finir 8ème de cette course.

Toujours sous un soleil de plomb, la finale se déroulait sur 21 tours, L’attente fut longue dans le parc fermé et les pilotes avaient droit à des serviettes humide.

Arthur faisait un bon départ pour passer 6ème dans le premier virage, mais dans le deuxième, ce fût un peu la bousculade et reperdait deux places. La course prenait de l’intensité au fur et à mesure. Arthur maintenait sa 8ème place jusqu’à l’arrivée, avec de bons temps pendant la course.

Deux Top 10 en deux ans c’est un bon résultat avec un petit goût d’inachevé cette année. 

Retour rapide à la maison pour un départ sous 48 h vers le championnat d’Europe à Lonato en Italie du 10 au 15 Juillet.