CHAMPIONNAT ILE DE FRANCE  3

ESSAY

 

 Quelques jours après sa deuxième victoire de l’année, Arthur repartait pour la troisième manche de la ligue Ile de France sur la piste d’ESSAY qu’il ne connaissait pas encore. 

Quatre pilotes en quelques points , Arthur attaquait fort le vendredi et claquait le 2ème  temps de la journée dans les essais libres.  

Le samedi, Arthur continuait à bien s’acclimater à la piste et les Chronos Officiels

donnaient une belle bataille avec Thomas Landais qui prenait la pôle position devant

Arthur pour 87 millième. Le dimanche le climat s’assombrissait avec des pluies qui accompagnaient les pilotes sur toutes les manches. Arthur prenait les rennes de la

première manche pour ne plus quittait la tête de course . La deuxième manche beaucoup plus bataillée, donnait une 4ème place et quelques regrets sur le début de course.

Au cumul des manches Arthur partait 4ème pour la Pré Finale de l’après midi.

Après un bon début de course, Arthur restait au contact des leaders, malgré cela il ne

parvenait pas à les dépasser et perdait même une place en fin de course. Cependant au contrôle technique le vainqueur de la course était exclu du meeting pour non-conformité du moteur. Arthur récupérait la 4ème place. Et c’est sous une pluie battante que la finale allait se dérouler, un départ canon lui permettait de prendre la troisième place. 

Arthur restait au contact une fois de plus des deux pilotes le précédent. Les 3 pilotes

creusaient l’écart pour ne pas être repris.

 

A l’arrivée Arthur prenait 5 places de pénalité car son spoiler était décalé de moins d’un centimètre dû certainement aux vibrations pendant la course, mais malgré une demande de révision au directeur de course, le résultat était entériné. 

 

Dommage car cela lui aurait permis de prendre la tête de championnat du fait des résultats des 2 pilotes qui le précédaient au championnat.

 

Au classement c’est une 3 éme place au général à 4 points du leader, et une finale en septembre qui devrait donner lieu à une belle bataille.