VARENNES SUR ALLIER

TROPHÉE OSCAR PETIT 3

 

Après la course Européenne à Lonato et une trêve de six semaines, Arthur disputait la finale du Championnat de l’Oscar Petit, course préparatoire au Championnat de France.

Troisième au Général du championnat en début de compétition, Arthur espérait bien conserver cette place, malgré une concurrence très présente. Dès le vendredi les pilotes montraient un très bon niveau. Les réglages de base et le moteur de réserve donnaient une bonne tendance avant les réglages courses, Arthur finissait dans le TOP 5 de la journée.

La matinée de samedi fût surtout du réglage sur le moteur course. Les temps commençaient à se resserrer avec moins de 3 dixième d’écart entre les 5 meilleurs pilotes.

La qualification de l’après midi risquait de changer légèrement la donne du fait de la gestion des pneumatiques et de la carburation.

Les qualifications se déroulaient en deux groupes, Arthur partait dans le deuxième groupe et la barre fût mise très haute par Thomas Mich (BIREL) sous les 52 secondes dans la première manche.

Arthur se faisait enfermer dans les premiers tours des qualifs, le positionnant aux alentours de la 10 éme place, mais dans l’avant dernier tour Arthur réalisait le deuxième temps du général, lui permettant de partir en première ligne le dimanche matin.

La première manche débutait le dimanche matin dès 8 heures, malgré un réveil plutôt matinal, Arthur gagnait cette première manche devant le pôle man.

La deuxième manche fût du même acabit, avec une nouvelle victoire lui donnant le droit à la pôle position de la Pré Finale.

C’est en tout début d’après midi, sous une grosse chaleur que la Pré Finale allait démarrer.

Après un départ moyen et quelques places perdues, Arthur reprenait le fil de la

course pour revenir dans le peloton de tête et finir troisième.

Arthur partait en deuxième ligne pour cette finale. Le pôle man manquait son départ, Arthur restait coincé derrière et perdait deux places. Il revenait une fois de plus au contact de la tête, reprenant deux places dans les cinq premiers tours. La course était intense, Gabin Leuillet, Thomas Mich et Arthur faisaient une belle course aux avants postes, Leuillet prenait les devants, Arthur suivait en dépassant Thomas Mich pour garder la deuxième jusqu'à l’arrivée malgré son insistance dans le dernier tour.

Doublé pour Arthur dans le WE, puisqu’il finit aussi 2ème au général du championnat.

Une course maîtrisée grâce à une super motorisation par FF Engine, un suivi tout le Week End par KCM CRG pour les châssis et un Top mécano Jean Pascal qui au pied levé avait remplacé son autre mécano malade.

 

 

Rendez vous pour la Finale de la ligue Ille de France le 1er et 2 septembre à Angerville.