VAL D'ARGENTON 

FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE 

 

La course des championnats de France sera la dernière de l’année pour Arthur.

Après l’entrainement grandeur nature de la NSK, ce dernier allait se frotter comme à la Coupe de France en mai au gratin des pilotes.

 

Les réglages déjà optimisés, Arthur rentrait dans le Top 20 des pilotes tout au long du jeudi, et se permettait une entrée dans le TOP 10 le vendredi.

Les 60 pilotes étaient répartis en quatre poules de qualification, Arthur partait en poule 3 avec une piste plus dégagée. Une 21ème place se profilait, avec un petit regret dans son meilleur tour ou il est gêné ce qui lui aurait permis de prendre quelques places de mieux. la première manche fût une manche appliquée qui lui permis de remonter à la 8ème place, la seconde manche était la confirmation de la première avec une très belle 7ème place, se battant même à un moment donné pour la 6ème et 5ème place.

Au total des deux manches Arthur se permettait de se qualifier sans même attendre la dernière manche du dimanche matin.

Sous un ciel menaçant Arthur faisait la troisième manche matinale très sérieuse pour intégrer une nouvelle fois le TOP 10 avec une 9ème place.

La qualification en poche pour les 3 finales à la 13ème place, et une course très vite stoppée, Arthur se faisant monter dessus par un concurrent trop ambitieux qui partait en tonneau. Plus de peur que de mal, un pare choc arraché, mais Arthur repartait dernier à la reprise de la course pour finir 19ème .                                                                La finale 2 permettait une remontée à la 13ème place, mais c’est une finale 3 de haut niveau que notre pilote fera.

Un départ de toute beauté en prenant quatre pilotes au bout de la ligne droite, et à chaque tour Arthur reprendra des concurrents pour finir 4ème à moins de 2 secondes du leader. 

Après cette magnifique course, Arthur prendra une pénalité pour avoir « dixit » les commissaires un défaut de maîtrise sur un autre pilote.

 

Ces Championnats de France ont été une nouvelle fois révélateur et Arthur attend déjà la saison prochaine.   

 

 Arthur remercie tous ces sponsors pour cette très belle première saison, et souhaite maintenant préparer la saison 2018, avec quelques surprises qui seront dévoilées dès Janvier.