ANGERVILLE COURSE CLUB

 

Après une trêve hivernale de près de 4 mois, Arthur reprenait la direction d’ANGERVILLE, piste sur laquelle il avait glané 4 podiums l’année dernière.

Cette course INTER CLUB ouvre la saison pour beaucoup de pilotes, et surtout pour les Rookies comme Arthur.

Les premiers essais de la matinée ont été conclus par des soucis de freinage sur une piste très grasse, Arthur ne finissant aucun essai avec un temps loin des meilleurs.

Après quelques réglages et un choix de plaquettes plus tendre, Arthur reprenait des couleurs et se positionnait à la 9ème place des essais non officiels. Le début d’après midi était bien meilleur avec un deuxième chrono plein d’espoir.

La Session des chronos Officiel ne permettait pas de confirmer totalement et la méconnaissance des nouveaux pneumatiques faussait un peu le résultat avec une 8ème position pour le lendemain matin dans les deux manches qualificatives.

Le Dimanche matin démarrait sous des conditions météorologiques compliquées avec de la pluie en alternance de vent.

Arthur attaquait sa première manche sur les chapeaux de roue et finissait 4ème. Sa deuxième manche fut plus chahutée, puisque après un très bon départ,  3ème au premier virage. Un accrochage en cascade faisait sortir Arthur de la piste, il repartait 14ème. Il remonta tour après tour pour venir prendre la 9ème place dans la ligne droite de l’arrivée.

Le cumul des manches donnait une 5ème place sur l’intérieur de la piste juste derrière Paul David 3ème au championnat de France 2016 et qui sera son Mécano pour cette saison 2017.

Le départ fût plutôt propre et Arthur s’intercala en 3ème place juste derrière Paul, deux tours plus tard Arthur faisait un très beau frein pour s’emparer de la deuxième place pour ne plus la quitter jusqu'à  l’arrivée.

 

Toujours avec une alternance de pluie et de vent, la Finale approchait et Arthur partait en première ligne à côté de Enzo Samson qui avait gagné toutes les manches depuis le samedi matin.

Premier rayon de soleil sur une piste très grasse, le départ était donné. Arthur se calait derrière le leader, dans le tour d’après ce dernier faisait une faute et partait en tête à queue, Arthur se retrouvait en tête et prenait le large avec Paul David dans ses roues.

 Durant 13 tours Arthur maintien le cap tout en gérant la pression du concurrent. Dans l’avant dernier tour Paul David crève et laisse Arthur partir à la victoire avec une avance confortable de 15 sec sur les 2ème et 3ème.

 

Comme l’année dernière Arthur démarre bien sa saison dans sa nouvelle catégorie avec une 24ème victoire dans son escarcelle et surtout une première Victoire en KZ2. Rendez vous du 17 au 19 Mars sur la même piste d’Angerville ou débutera la Ligue Île de France .