DEUXIEME MANCHE ILE DE FRANCE

SALBRIS

 

Après une première manche en demi teinte ou Arthur avait eu la performance mais pas le résultat qu’il espérait, c’est un retour à Salbris qu’attendait Arthur ou il a fait ses armes ses cinq dernières années.

Le vendredi fut une mise en place comme à l’habitude. Quelques réglages lui permirent  de se positionner dans le top 4 des essais libres.

Le samedi lui offrait 4 essais libres, et malgré les réglages optimisés de ses essais quinze jours avant, Arthur n’arrivait à se placer que 11ème avant les chronos.

Sans compter sur sa détermination dans son ancien club, et en affinant encore les réglages du train arrière, Arthur réalisait le 2ème temps à 35 millièmes de la Pôle, synonyme de première ligne au côté d’Adrien Renaudin multiple fois champion et roulant à l’Europe cette année.

Les deux manches du dimanche matin furent plutôt disputées, et Arthur se sortit du peloton très tôt dans les deux courses pour finir deux fois 3ème.

Qualifié 3ème pour la Pré-Finale, il faisait un départ moyen, rétrogradant en 6ème position tout en restant au contact des leaders. Trois pilotes s’accrochaient devant lui, lui donnant la chance de s’extraire définitivement du peloton pour reprendre le second et en venant mourir à 9 dixièmes du leader.

La pluie venait se greffer à la Finale, avec un changement de pneumatiques et de réglages. Arthur partait très vite dans le peloton de tête. Une belle finale pour lui qui se soldait par une 3ème place en en jeunes et 4ème au Scratch avec les Master.

Seul ombre au tableau, un déclassement d’Arthur d’une injustice totale, puisque les commissaires indiquaient son pare choc avant décroché, alors qu’il n’en était rien du tout. Après explication en commission sportive, le Commissaire principal restait sur le jugement sans fondement du commissaire de course reléguant Arthur 5ème .

Arthur remonte 6ème au classement Général de la ligue Ile de France, avec maintenant un tout autre objectif pour sa fin d’année dans ce Championnat.

 

 

Prochaine Course en NSK dans 10 jours le 13/14 Mai à Salbris, là ou il a brillé l’année dernière dans son ancienne catégorie.