SALBRIS

DERNIÈRE MANCHE LIGUE CENTRE.

 

Après La  victoire en NSK, Arthur arrivait à la finale de ligue avec un objectif dans le coin de sa tête, la victoire.

Deuxième au général, il fallait montrer dès le samedi ses intentions. Sous une journée entrecoupée de pluie, les manches d’essai libres alternaient le bon et le très bon, toujours dans le top 3, Arthur abordait la qualification dans de meilleures conditions.Longtemps en tête de la qualification, il perdait le bénéfice dans les deux derniers tours, et finissait 4ème.

Au moment de partir sur la manche de qualification du dimanche matin, une crevaison faisait changer les plans d’Arthur, il devait passer ces pneus neufs, prévu pour la Pré-Finale.

Arthur partait mieux chaussé, et il le montra rapidement en prenant la tête de la course dès les premier virage, il gagnait la manche avec une ligne droite d’avance. 

Les deux premiers du classement général en première ligne pour la Pré-Finale, et un très bon départ d’Arthur.

Trois tours plus tard Arthur se fait harponner par le leader du championnat qui restera dans le bac à graviers, tandis qu’Arthur repartait 15ème.

Durant 7 tours ce fût une très belle remontée avec  de superbes dépassements. Arthur finissait 4ème, marquant de précieux points pour le général.    

Une finale sous haute tension, avec 3 pilotes pour 1 titre, un seul objectif pour notre pilote, être devant les deux autres pour éviter le décompte du moins bon résultat.

Arthur faisait un départ canon comme à son habitude, deuxième, puis premier dans les premiers virages. Il faisait un peu le trou, pour se faire reprendre et même dépasser.

Mais dans les trois derniers tours Arthur faisait la différence pour prendre la tête et la garder jusqu’à  la ligne d’arrivée.

4ème victoire cette année avec Paul son Mécano, Champion de ligue et pour couronner le tout Arthur passait 1er au classement CNRF (classement national Rotax France) de la catégorie NATIONALE.

Un super WE et surtout un début d’année exceptionnel.  

Une pause de 3 semaines s’impose, rendez vous le 27 et 28 Mai pour la deuxième Manche de l’Euro Endurance (6 heures) au Mans.