Juillet MIRECOURT COUPE DE FRANCE OK

 

 Après La NSK 2 (10ème), Le championnat de France (15ème)et L’Euro endurance Séries (7ème), Arthur bien que toujours placé, a eu des fortunes diverses dû à des accrochages de pilotes qui n’ont pas ou peu de sportivité.

 

Arthur partait à sa première coupe de France en catégorie OK 42CV à Mirecourt, catégorie dans laquelle il avait brillé en tout début d’année avec une victoire. Quatre jours sous le soleil des Vosges pour clôturer les deux tiers de sa saison.

 

Les deux premières journées se sont soldées par des réglages compliqués, une adaptation aux pneumatiques tendres et une 10ème chrono loin du top 5. Mais c’est sans compter sur la ténacité du pilote et de son Mécano Paul pour chercher le bon Set Up.

Dès le Warm Up du Samedi matin le Kart se comportait un peu mieux, et les Chronos Officiels montraient qu’Arthur était sur la bonne voie avec une 5ème place à moins de 3 dixièmes du leader.

Les trois manches qualificatives pour la Pré-Finale allaient donner un spectacle bien particulier. Les pneumatiques se dégradant, certains pilotes ne bouclaient pas complètement les manches pour garder les pneumatiques frais pour la Pré-Finale. Arthur partait pour les trois manches, et prenait deux fois la 2ème place et une 13ème place, ce qui le qualifiait en 6ème position au total des manches.

      

Arthur et Paul testaient un nouveau set up lors du Warm up du Dimanche matin, sans succès. Il reprenait donc son réglage des qualifications pour la Pré-Finale. Dès le départ la course allait donner lieu à de belle joutes, Arthur prenant longtemps la deuxième position jusqu’au dernier tour ou il se fit passer par le Champion du Monde Florian Venturi.

 

En partant 3ème de la finale, Arthur partait du bon côté de la piste, et prenait même la deuxième dans les premiers virages. Vite repris par Julien Sanson, il perdait même la troisième le temps d’un tour. Une fois de plus Arthur faisait preuve de volonté pour reprendre la 3ème place pour la garder jusqu’à  la ligne d’arrivée après 25 tours sous la chaleur.  

 

Arthur part en vacances avec de bons résultats sur ce début d’année :

 

5 Victoires

Champion de la ligue Centre en catégorie Nationale

3ème de la Coupe de France OK

4ème actuellement de la NSK, en attendant la dernière manche en septembre

6ème au classement Nationale des Pilotes France en attendant ces derniers résultats

7ème au classement EURO ENDURANCE avant la finale de Novembre