ANGERVILLE PREMIER MANCHE 

NSK 1

 

La première manche de La NSK (Nationale Séries Karting) se déroulait à Angerville, là ou Arthur a gagné en début d’année en Catégorie OK. Bien que ce ne soit pas sa piste de prédilection, il abordait cette compétition avec la ferme intention de rentrer dans le TOP 10.           

Les essais libres du jeudi étaient surtout pour tester les moteurs, et sortir celui qui s’adapterait le mieux à la configuration de la piste. En fin de la journée tout était acté, avec en prime le 3ème temps des chronos.

La journée de vendredi allait donner les ajustements pour la qualification du soir. Le temps ne s’améliorait pas et la pluie annoncée permettait d’espérer un bon chrono. Arthur passait complètement à côté des qualifications avec un 32ème temps, loin des objectifs et du pilotage.    

C’est sur une piste grasse que la première des trois manches qualificatives allait se dérouler. Partant en avant dernière ligne à chaque fois, il allait falloir du grand Arthur. Dès les premiers tours de roue Arthur faisait le travail en reprenant 5 places et chaque tour lui permettait de revenir sur la tête de course. Il finissait 5ème de cette première manche. La deuxième manche fût plus difficile dans la mise en route mais Arthur faisait le même travail avec une nouvelle remontée en 5ème position s’assurant la qualification pour le Dimanche avant même la troisième manche. 

La dernière manche du soir, la plus difficile puisque le groupe A étant plus relevé, donna du fils à retordre, mais Arthur nous fit un festival pour une nouvelle fois finir 5ème.

Au total des trois manches, c’est une 8ème position pour la Pré-Final qui se présentait. Une course très relevée sur une piste sèche, avec des pilotes qui se tiennent en quelques dixièmes. Arthur arrache une 5ème place mais sera déclassés de 3 places pour avoir mordu la ligne de couloir au départ.

Le temps étant menaçant à quelques minutes de la finale, Arthur et Paul prirent la décision de mettre les réglages en configuration pluie. Et c’est sous une pluie soutenue que la Finale débuta. Dès le premier virage Arthur profita d’un accrochage pour prendre la deuxième place. Il s’échappa avec un autre pilote à la poursuite du leader. 

Cinq tours plus tard le leader abandonna, laissant la pôle à Arthur qui ira chercher sa première grande Victoire en NSK.

 

Coup double pour notre jeune pilote qui prend la tête du Général aux cumuls des manches, et par la même occasion la place de N°2 au classement France du CNRF . 

 

Un grand remerciement à tous ses sponsors qui le suivent depuis de nombreuses années, à MGT BIREL ART et Paul son mécano.  

Rendez vous ce WE (30 Avril et 1 er Mai) pour la Finale de ligue à Salbris.