SENS Trophy 2014 TROISIEME Manche 21 OCTOBRE

 

En cette fin du mois de septembre, Arthur allait enchaîner ces quatre dernières finales en cadet jusqu’à fin octobre. Et pour le mettre en appétit, c’est la finale du Sens Trophy, course préparatoire à la coupe de France qui s’ouvrait à lui.

Le samedi matin, trois essais libres au programme. Arthur mettait en place ses réglages et montait tout doucement en puissance face aux cinq des meilleurs pilotes cadets français qui avaient fait le déplacement.

L’après-midi était en demi-teinte, malgré une bonne première session, Arthur adoptait une mauvaise stratégie dans la séance de qualification et finissait à la 13ème place, loin de ces objectifs affichés.

Le Dimanche matin montrait un temps nuageux, avec quelques éclaircies annoncées, et Arthur allait avoir des supporteurs de choix avec Eric Simoes, le patron des 50 Arpents, Carole Chevy la patronne du salon de coiffure, et une belle surprise d’Eric qui avait fait venir un reporter de Presse en la personne de Daniel Perrin, qui fera un reportage photos tout au long de la journée.

C’est sous une pluie fine que notre pilote va nous montrer tout son talent dans la Manche qualificative du matin. Arthur va remonter un à un les pilotes en partant de la 13ème place de la veille, pour finir à une très belle 5ème place à côté des 3 meilleurs français du moment.

Arthur démarra en trombe sa Pré-Finale, et reprit encore une place dans les premiers tours, mais alors que la pluie refaisait surface, il mordilla un extérieur, et le moteur cala, impossible de redémarrer. Grande frustration à ce moment-là.

Arthur partait de l’avant dernière ligne avec le numéro 1 français qui était sorti comme lui en Pré-Finale. La piste était sèche pour la Finale, mais avec quelques beaux nuages en perspectives.

Le départ de la course donné, Arthur bondit de la 22ème position à la 13ème dès le premier virage, puis la pluie se mit à tomber au 3ème tour, et notre pilote commençat à reprendre encore trois places, mais au huitième tour, la pluie redoubla et la course fut arrêtée immédiatement.

Arthur fut déçu, car il était revenu dans le train des leaders, et pensait faire le hold-up, tout en espérant aussi intégrer le TOP 5 Général du Trophée.

Il finit 8ème au Général sur 32 pilotes classés, avec un lot des plus sympathique, qui n’est autre qu’une table de Mécano, bien indispensable.

 

Rendez vous à Varennes Sur Allier pour le trophée Oscar Petit le 4 Octobre.