Finale Stars Of Karting

NATIONALE 

 

Après la Finale du Championnat de France Cadet, dernière course d’Arthur dans cette catégorie, ce dernier se dirigeait sur une course « BONUS » puisque BIREL le constructeur des châssis sur lesquels il court, lui mettait à disposition un Châssis en catégorie National 20CV.

Sa nouvelle licence en poche, Arthur arrivait le jeudi après-midi, pour permettre à Guillaume et au Staff Birel d’affiner les dernières mises au point sur le Châssis.  Arthur faisait connaissance des deux autres pilotes BIREL engagés.

Le moment tant attendu arrivait le vendredi matin. Arthur se glissait dans son nouveau baquet, ainsi sur une piste inconnue, et un kart d’une autre cylindrée, l’apprentissage risquait d’être des plus périlleux. Après la première session, notre pilote avait le sourire, mais extrêmement silencieux du fait d’un temps de plus de 3 secondes des leaders. Guillaume ne souhaitait rien changer pour permettre à Arthur de s’acclimater à la machine. La deuxième session fût bien meilleure, et le temps baissait de près d’une seconde. Guillaume demanda de passer un train de pneus neuf pour pouvoir affiner les réglages. Coup de maître puisque Arthur claqua un 50’8 à 6 dixièmes du leader et surtout devant les deux autres pilotes officiel BIREL.

La journée se termina avec une 19ème place des essais libre sur 38 pilotes engagés, et une bien belle surprise que de le voir s’acclimater aussi vite.

LLL Le Warm’up du samedi confirmait la belle journée du vendredi avec une 14ème place.Les essais Chrono étaient répartis en deux groupes, et le premier groupe donna très vite le niveau à atteindre puisque le dernier de ce groupe roulait en 50’8, temps réalisé par Arthur la veille. C’était parti pour Arthur, et sans se poser de questions, il enchaîna les tours, les chronos commençaient à descendre, et au fur et à mesure il descendait les temps pour réaliser un 50’2 sur son dernier tour et finir 9ème de son groupe à 3 dixièmes du premier. Il se classait 14ème au général et il pouvait partir sur les deux manches qualificatives pour la pré-finale en 5ème ligne.

 

Lors de la première manche Arthur conduisit tout en retenu, moins fluide, mais malgré tout il termina 15ème. Après quelques conseils avisés de Guillaume, Arthur partait sur la deuxième manche et il montra tout de suite que ces temps n’étaient pas dû au hasard, il resta longtemps entre la 6ème et 7ème place, et finit 9ème, la qualification était actée, et au cumul des manches il partait 17ème des 36 pilotes qualifiés.

Pour sa première Pré-finale en Nationale, Arthur se souviendra de son départ, et surtout de son atterrissage, car dès le drapeau du départ, l’arrière du kart ne touchait pas le sol tellement la poussée des concurrents derrière était forte, et il se fit sortir au bout de cinquante mètres dans un fracas. Plus de peur que de mal pour notre pilote, mais de gros travaux pour le mécanicien, puisque l’arbre, pare-chocs et ponton étaient à refaire. Bien que déçu il n’avait plus rien à perdre en partant de la dernière ligne.

L’heure de sa première finale arrivait, et sans pression il faisait un très bon départ, prenant onze places dès le troisième virage. Il reprit tour par tour des concurrents, et pendant vingt tours, il fit son petit bonhomme de chemin pour conclure sur une belle 14ème place.

Un très bon résultat, un coach très content, les félicitations de BIREL, Arthur était ravi de son Week End en Mayenne, et comme il n’est pas encore rassasié de kart, il apprend qu’il roulera en endurance le 15 et 16 Novembre avec sa nouvelle coéquipière Pauline Dabert.

 

Encore un grand merci à vous tous pour son soutien.

Rendez-vous dans 15 jours.