SENS Trophy 2014 Premiére Manche 7 MARS

 

C’est donc sur la première manche du SENS TROPHY, premier des 5 championnats auquel il participera cette année que notre pilote allait se frotter à ses premiers adversaires.

Après les formalités administratives, les premiers roulages dans le peloton, Arthur se positionne 12ème à plus de deux secondes du leader. Le niveau de ce début d’année est bien plus élevé que prévu, mais cela ne dérange pas Arthur qui recherche d’autres réglages.

S’en suivent deux autres séances ou les temps descendent mais la position reste la même. Lors de la séance pré qualificative, les pneumatiques neufs sont montés, mais rien y fait les temps restent identiques malgré des réglages très fin de la part d’Arthur et confirmé par son Coach au téléphone. Nous parlons avec quelques spécialistes, qui nous informent que nos pneumatiques ne sont pas les bonnes générations. Nous partons en faire monter un nouveau train, puis changement de position de baquet. Arthur part pour la qualification, et après les 7 tours officiels il rentre avec une 12ème position mais avec un temps descendu d’une seconde, et la satisfaction de rentrer sous les 50’’ secondes.

Le Dimanche au Warm Up, Arthur ajustait encore quelques réglages et cela allait payer, puisqu’il signait le 6ème chrono en améliorant son temps. Il partait cependant sur la 12ème place acquise la veille pour les deux manches qualificatives à la pré-finale. Une première manche bien gérée avec une 13ème place, et une seconde ou il est éjecté dès le premier tour, mais il remontera à la 17ème place. Au total des deux manches ce sera une 15ème place en Pré-finale.

Le départ sera déterminant et la volonté de revenir aussi, Arthur nous fera une belle pré-finale en remontant 10ème, mais son pot d’échappement se décroche et il doit gérer sa course pour finir à cette place. Un peu déçu, car il était à la portée des pilotes de devant, mais content d’améliorer encore les temps pour fleurter sous la barre des 50 secondes.

La finale sera intense, Arthur donnera une fois de plus le meilleur mais finira à la 13ème place dans un peloton bien regroupé.

Au final il se classe 11ème du général en additionnant tous les points de la journée